Le grand rabbin russe Berel Lazar aide un jeune homme à envelopper les lanières de cuir de téfilines lors d’un voyage en France en 2015. (Chabad)

 Une étude a révélé que des hommes juifs enroulant des lanières de cuir autour du bras dans le cadre de leurs prières quotidiennes du matin pourraient également se protéger des pires effets des crises cardiaques.

Une étude pilote menée par des chercheurs du Collège de médecine de l’Université de Cincinnati a révélé que les utilisateurs réguliers de tefilline, ou phylactères, peuvent bénéficier d’avantages cardiovasculaires grâce à un préconditionnement ischémique à distance  , qui consiste à restreindre brièvement le flux sanguin et l’oxygène au cœur, puis à le restaurer.

Les résultats de l’étude ont été publiés en ligne le mois dernier dans l’American Journal of Physiology – Physiologie cardiaque et circulatoire.

L’étude portait sur 20 hommes juifs de la région métropolitaine de Cincinnati, dont neuf qui portaient quotidiennement des téfilines et 11 qui n’en portaient pas.

Une sangle en cuir est étroitement enroulée autour du bras droit ou gauche pendant environ une demi-heure pendant les prières du matin six jours par semaine, souvent assez serrée pour laisser des rainures dans la peau pendant quelques minutes après leur retrait. Ils ne sont pas portés le Shabbat.

Les chercheurs ont mesuré les signes vitaux des participants, prélevé du sang pour l’analyse des cytokines en circulation et de la fonction des monocytes et également mesuré le débit sanguin dans le bras dominant non enveloppé de téfiline.

Le débit sanguin était plus élevé chez les hommes qui portaient quotidiennement de la téfilline et s’était amélioré chez tous les participants après l’avoir porté une seule fois dans le cadre de l’étude.

L’étude était dirigée par Jack Rubinstein, cardiologue à UC Health et professeur associé à la Division de la santé et des maladies cardiovasculaires.

 Dans un article publié sur le site Web de l’université, il a  déclaré que la liaison du bras et l’inconfort que les utilisateurs rapportent souvent pourraient constituer une forme de préconditionnement et offriraient un degré de protection substantiel contre les lésions de reperfusion ischémiques aiguës, lorsqu’une partie du cœur est privée. d’oxygène et ensuite endommagé lors de la réoxygénation – qui se produit à la suite d’une crise cardiaque.

Le préconditionnement ischémique imite essentiellement les effets de l’exercice en plaçant le cœur et les vaisseaux sous un léger stress.

«Nous avons constaté que les personnes qui portent des téfilines à court ou à long terme ont enregistré un effet positif mesurable sur leur circulation sanguine. Cela a été associé à de meilleurs résultats en matière de maladie cardiaque », a déclaré Rubinstein.

Des études israéliennes ont montré que les hommes orthodoxes couraient moins de risques de mourir d’une maladie cardiaque que les hommes non orthodoxes.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Comme les mezouzot servent efficacement pour la télésurveillance

Cohen

Alors pourquoi priver les femmes de cette protection ?

Hugenot17

Ce n’est pas la première fois qu’une pratique religieuse juive montre un avantage dans le domaine de la santé.
Par exemple lire « La Bible et la santé », du docteur Christian Klopfenstein.

Mais bien sur, une étude plus aboutis serais utile.

Bonaparte

Et si un non Juif portait les tefilines ?

Dans le cas contraire il pourrait toujours se convertir .

Bientôt des téfilines en pharmacie ?

charles

Une étude sur 20 sujets seulement est considérée comme scientifiquement peu crédible.