Israël a attaqué, pour la deuxième fois en plusieurs mois, des dépôts d’armes et de munitions dans le port de Lattaquié, en Syrie

Des avions de guerre israéliens ont lancé jeudi des frappes aériennes sur plusieurs endroits de la ville côtière de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie.

Un correspondant de l’Agence de presse officielle syrienne arabe (SANA) à Lattaquié a rapporté que des avions israéliens « ont attaqué des cibles de la 110e brigade de marine depuis les airs à proximité du port blanc de la ville de Lattaquié, tandis que les autorités compétentes s’efforcent de s’assurer qu’il n’y a pas de victimes dans les zones attaquées ».

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré : « Des avions de combat israéliens ont lancé une frappe aérienne aujourd’hui (jeudi) à l’aube visant des dépôts de munitions dans le port blanc de Lattaquié avec au moins six missiles, causant d’importants dégâts matériels et détruisant le dépôt de munitions… Jusqu’à présent, aucune information n’a été reçue sur les victimes. »

Le porte-parole de Tsahal n’a pas encore commenté officiellement les frappes aériennes en Syrie ces dernières heures.

L’Observatoire a noté que le Port Blanc, situé à la périphérie nord de la ville de Lattaquié, avait déjà été attaqué le 10 décembre, et c’est la deuxième fois depuis cette date.

Il convient de noter qu’Israël a attaqué diverses cibles en Syrie des centaines de fois depuis les airs, mené des opérations terrestres et pénétré des zones du Golan syrien, de Quneitra et de la province de Deraa, depuis le renversement du régime de Bachar al-Assad le 8 décembre 2024.

Depuis le début de l’année 2025, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a recensé 39 attaques israéliennes sur le territoire syrien, dont 34 frappes aériennes et 5 attaques terrestres. Ces attaques ont entraîné la mort de 20 personnes, des dizaines de blessés et la destruction d’environ 46 cibles, dont des dépôts d’armes et de munitions, des quartiers généraux, des centres de commandement et des véhicules.

JForum.fr avec Nziv

מקצה שיפורים: ישראל תקפה, זאת הפעם השנייה תוך מספר חודשים, מחסני נשק ותחמושת בנמל לטקיה שבסוריה

 

Crédit image : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires