l’attaque contre le site iranien en Syrie a été menée par le bombardier stratégique B1 (Pentagone)

Le commandement central de l’armée américaine (CENTCOM) a révélé que la frappe aérienne contre une installation appartenant aux Gardiens de la révolution iranienne dans l’est de la Syrie mercredi avait été menée par un bombardier B-1 Lancer, l’une des armes les plus anciennes de l’arsenal militaire américain. en service depuis 1985. .

Centcom a publié une photo  dans un tweet indiquant avoir lancé un bombardier B-1 Lancer, accompagné de deux F-16 américains et d’un Mirage français.

Mercredi, le Pentagone a révélé les détails de la frappe aérienne contre des installations appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens dans l’est de la Syrie, soulignant qu’il s’agissait d’un « message à l’Iran ». Il s’agit de la deuxième attaque américaine en Syrie en trois jours.

Un responsable du Pentagone a déclaré : « L’installation attaquée (en Syrie) est un dépôt d’armes et pourrait contenir des missiles, des drones et des munitions qui ont été utilisés contre nos forces. » 

Selon le site Internet  de l’ US Air Force , « le B-1 Lancer multirôle transporte la plus grande charge utile conventionnelle d’armes guidées et non guidées de l’inventaire de l’Air Force et constitue l’épine dorsale de la force de bombardiers à longue portée américaine. La grandeur des armes précises et imprécises contre n’importe quel adversaire, n’importe où dans le monde, à tout moment. » 

Le site Web de Boeing  rapporte que le bombardier B-1 Lancer est un bombardier supersonique conventionnel à longue portée et multimission qui sert l’US Air Force depuis 1985.

Bien que le bombardier soit entré en service dans les années 1980, il devrait continuer à voler à son rythme actuel jusqu’en 2040 au moins, et Boeing travaille avec l’US Air Force pour le maintenir.

L’avion a été initialement conçu pour des capacités nucléaires. Le B-1 Lancer, également connu sous le nom de B-1B.

Le site Internet de l’US Air Force indique que « les États-Unis ont annulé la mission nucléaire de l’avion… en 1994. Bien que l’Armée de l’Air n’ait dépensé aucun financement supplémentaire pour maintenir ses capacités nucléaires, le B-1 est toujours considéré comme un bombardier lourd « équipé du nucléaire d’ici 2007 ».

Le même site Web a noté que sa conversion vers l’exécution de missions conventionnelles « n’a commencé qu’en novembre 2007, dans le cadre du traité START initial et que sa conversion a été achevée en mars 2011, dans le cadre du nouveau traité START ».

Un rapport sur le bombardier du site Internet « National Interest » a déclaré que le « B1 Lancer » est « impressionnant » en termes de capacités, car il a été conçu pour opérer dans les airs avec une énorme charge d’armes, interne et externe, et il peut également transporter des missiles et des bombes contre les navires « JSOW ».

Le bombardier est propulsé par quatre turboréacteurs General Electric F101-GE-102. Chaque turboréacteur à double flux fournit une poussée de 7887,9713 kg par moteur.

Selon le site Internet de Boeing, sa longueur est de 44,5 mètres, sa hauteur de 10,4 mètres et son poids atteint 86 000 kg, et le poids maximum qu’il peut transporter est de 216 000 kg.

Sa vitesse atteint 1 448 km/h et son équipage est composé d’un pilote, d’un copilote et de deux officiers des systèmes d’armes.

A noter que le ministère américain de la Défense, le Pentagone, a publié jeudi  un clip vidéo des attaques lancées par le bombardier contre le dépôt d’armes des Gardiens de la révolution en Syrie, mercredi.

Le bombardement de l’installation iranienne :

Crédit : Alhora Crédit photo : Centcom

JForum.fr avec Nziv et www.af.mil/

הפנטגון חושף: תקיפת האתר האיראני בסוריה בוצע ע"י המפציץ האסטרטגי B1

Crédit photo : Centcom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires