L’objectif est clair pour le gilet jaune Éric Drouet, l’un des initiateurs du mouvement.

Invité ce mercredi 5 décembre sur BFMTV à débattre en compagnie d’autres gilets jaunes face aux ministres Marlène Schiappa et François de Rugy, le chauffeur routier a admis que son but était bien d’investir le palais présidentiel.

« Ça ressemble à quoi? À un putsch ce que vous voulez faire? », a interrogé Bruce Toussaint, après avoir cité le contenu de l’un des appels d’Éric Drouet sur Facebook.

« Tous les gens veulent aller là haut, c’est le symbole de ce gouvernement », a d’abord expliqué l’intéressé, n’ayant visiblement pas l’air de saisir la gravité qu’un tel symbole peut véhiculer.

« Vous arrivez devant l’Élysée, et vous faites quoi? », relance le journaliste. Réponse d’Éric Drouet: « Eh bien, on rentre dedans (…) les gens veulent y aller pour être écoutés » (vidéo ci-dessous).

Sur le même plateau, la ministre Marlène Schiappa a dénoncé « les attaques contre la République » véhiculées selon elle par certains gilets jaunes. « Quand on met le feu à une préfecture, c’est la République qu’on attaque, quand on va taguer l’Arc de Triomphe, souiller la tombe du soldat inconnu, c’est la République qu’on attaque. Quand un porte-parole des gilets jaunes dans une matinale de radio dit qu’il propose de virer le premier ministre pour mettre à la place un pouvoir militaire, c’est une attaque gravissime contre la République ».

À noter que les différents appels à manifester sont pris très au sérieux du côté de l’Elysée. « Nous avons des raisons de redouter une très grande violence », a indiqué à l’AFP le palais présidentiel.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanine

pourquoi inviter sur les plateaux télés ces délinquants?

KIGEM

IL AURAIT INTÉRÊT À INVESTIR UN ASILE PSYCHIATRIQUE IL SERAIT ALORS NOMMÉ PRÉSIDENT.

alexandra

Encore un grand malade …
N’y a-t-il que des psychopathes comme représentant de ces gilets jaunes de plus en plus sinistres ?