A. est une juive israélienne qui s’est installée en Suède il y a 39 ans. En février, elle a commencé à travailler en tant que professeur dans une école à Malmö.  Une semaine après, elle était congédiée au motif qu’elle est juive .

Le proviseur lui a dit que des problèmes pourraient survenir en raison de ses origines. « Ce ne sera pas facile pour vous ici . La plupart des étudiants suédois sont racistes . Ils détestent tout le monde, mais surtout les juifs.  Il est donc très probable que vous en « preniez plein la tête » de la part des élèves aussi bien suédois qu’arabes », lui expliqua-t-il et lui suggéra de trouver un emploi, loin de toute école (de changer de métier donc ? NDLR)

A. a confié que lorsque le proviseur l’a licenciée elle a eu envie de pleurer, mais a compris ce qu’il voulait dire. Elle a compris que cacher son Magen David ne suffirait pas, et qu’il lui faudrait également cacher ses origines.  » Ils détestent les musulmans mais encore plus les Juifs, a dit le proviseur, et les tiennent pour responsables de tous les malheurs du monde ». Ont-ils déjà rencontré des Juifs » a demandé la vcitime ? Non je ne pense pas a répondu le proviseur.

Bien sûr officiellement elle n’a pas été licenciée pour ce motif et n’a aucune possibilité de dénoncer ces agissements. Elle a par ailleurs constaté que ses collègues l’ont brusquement bloquée sur Facebook.
Ironie du sort, elle s’était proposée comme volontaire pour venir en aide aux migrants !
Elle n’est pas la seule juive à laquelle s’est arrivé. D’autres cas similaires sont légions : « Interrogé sur la situation des Juifs en Suède, Lind dit: « Les Suédois, veulent nous chasser loin d’ici. Ils ont peur, ils ne veulent pas de conflits. Ils ne se sentent plus à l’aise parce que maintenant il y a de plus en plus d’étudiants musulmans. ils font en sorte de nous évincer nous, les enseignants juifs. 
The new antisemite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tor

Une juive qui a quitté Israel, dans la ville arabe de Malmo ? on ne pleurera pas sur son sort .
Qu’elle reste aider les migrants

JMR

bien dit.

yavov

de toutes façons, notre avenir n’est plus en Europe, mais en Israel.
En suite viendra le tour des chrétiens, comme cela s’est passé en Syrie, au liban …

yavov

leur tour viendra, en particulier pour les femmes suedoises

William

C’est déjà le cas.

La Suède, après Soweto, est la 2e capitale mondiale du viol. Les femmes teignent déjà leurs cheveux en noir pour ne pas être prisent pour cible de ces viols.

Tout ce paye un jour…