Suède : « Les Juifs sont des porcs et des singes » scandent les manifestants

La responsable de tout ce tohu-bohu? Ne cherchez pas : l’antisémite Margot Wallström, interdite de séjour en Israël. 

La situation contre les Juifs a dégénéré ces derniers jours en Suède. Des slogans ouvertement antisémites ont été scandés en divers points du pays. Mais c’est dans le sud du pays que  les débordements ont été les plus nombreux.

Plusieurs  manifestations se sont déroulées dans le sud de la Suède à  Helsingborg dans la foulée des perturbations sur le Mont du Temple à Jérusalem. Des films montrant les manifestations dans  la ville suédoise se sont répandus sur les réseaux sociaux. Les slogans entendus ont de nouveau, gravi un échelon dans la détestation des Juifs. Ils ont le plus souvent été prononcés en arabe.

« La situation est préoccupante et grave. Les expressions contenaient des insultes antisémites et des revendications antisémites combinées avec de la rhétorique violente. Les Juifs ont été qualifiés de « descendants des singes et des porcs», a déclaré à TSV le président de la communauté juive dans le nord de Skåne, Josefin Thorell.

La police ouvre une enquête

Des représentants du Centre « Suède-Palestine » prétendent que les critiques qui ont été  formulées lors des manifestations n’étaient pas dirigées contre les Juifs en tant que groupe, mais contre l’État d’Israël. Une excuse difficile à avaler lorsque des dizaines de films des manifestations ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y entend très clairement les cris et vociférations contre les Juifs.

La police Helsingborg enquête actuellement sur ce qui a réellement été dit au cours de ces manifestations. En plus de l’enquête, la communauté juive du nord-ouest de Skane a décidé de préparer un rapport détaillé qui sera remis à la police. « J’ai demandé de vérifier ce qui a été dit, ce qui a été fait et comment les propos ont été  publiés », a déclaré le chef de la police d’Helsingborg, Sven Holgersson.

Source:  CFCA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

Hélas pour ce beau pays qu’était la Suède , il est le premier qui tombera dans l’enfer islamique et par conséquent qui perdra sa population juive ce qui , aux cours des siècles est un signe qui ne trompe jamais . Voir de déclin de l’Espagne après l’inquisition .

Yvetro

Réponse à Soliloque. Non! La Suède va se vider de ses Juifs. Apparemment, c’est dans l’évolution du monde.

Soliloque

Forcément, c’est le pays dont près de la moitié de la population est émigrée arabo-musulmane, et qui enregistre le plus d’attentats en Europe, à la grenade, en particulier.
Une horreur, ce pays!
Est-ce que ce pays pourra faire face à ce péril, et libérer les zones de non-droits qui pullulent