Ministre Yuval Steinitz : Plus qu’Arafat, Abbas est « l’ennemi n°1 » d’Israël

 

Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, est l’ennemi dominant qui défie l’existence d’Israël », a déclaré Yuval Steinitz, Le Ministre des Infrastructures nationales, de l’Energie et de l’Eau, jeudi 01 décembre.

Lors d’une interview à Radio Israël, Steinitz déclare qu’Abbas et l’Autorité Palestinienne ne servent qu’un objectif : la destruction d’Israël.

Le Ministre, membre du Likoud, le Parti dirigeant, a accusé Abbas d' »être plus hostile envers Israël que son prédécesseur Yasser Arafat.

969531-000_hz40i

Steinitz a fait ces remarques au lendemain de la déclaration d’Abbas, disant que si Israël ne reconnaît pas un Etat Palestinien, l’Etat Juif cessera (automatiquement) d’exister.

Dans un discours face au  Congrès du Fatah à Ramallah, Abbas a insisté pour répéter encore et encore qu’il ne reconnaîtra jamais Israël comme un Etat Juif, en dépit de la reconnaissance formelle  l’OLP du droit à l’existence d’Israël, dans le cadre des Accords d’Oslo.

« Abu Mazen (Abbas) parle de désavouer sa reconnaissance d’Israël, mais il ne reconnaître jamais le droit à l’existence d’Israël ni le droit à l’auto-détermination d’une Patrie ou d’un Foyer Juif » [patent depuis la Déclaration Balfour de 1917], a déclaré Steinitz.

« Ne nous leurrons pas. D’un point de vue idéologique, Abbas est l’ennemi n°1 de l’existence même d’Israël, bien plus même qu’Arafat », a t-il certifié.

Au cours de l’interview, Steinitz a aussi touché deux mots du vote à l’Assemblée Générale de l’ONU de mercredi, pour approuver une résolution qui n’utilise que la langue Arabe pour décrire le Mont du Temple, en désignant ce geste comme « une mauvaise blague »  qui frise l’Antisémitisme.

Soulignant les « exactions terribles » qui se déroulent chaque jour en Syrie, en Irak et dans la région du Grand Moyen-Orient, Steinitz a fustigé ce qu’il appelle la « Condamnation automatique [Pavlovienne] d’Israël » [Le Machin dévoyé a passé 6 résolutions anti-israéliennes -i.e : antisémites- rien que pour cette journée du 1er Décembre 2016].

« L’Assemblée Générale de l’ONU n’est qu’une farce, Le Conseil de Sécurité de l’ONU n’en est pas une et j’espère et je crois que le Veto américain protégera Israël contre les tentatives de lui porter préjudice », a t-il dit sur cette station de radio.

Rédaction du jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Israël

Abbas, le terroriste, négationniste et assassin des enfants de Maalot peut défier Israël à sa guise, car il a été légitimé par la gauche israélienne avec l’aide du Chass de Deri. Oslo a été un marché de dupe pour Israël, et son peuple n’arrête pas de payer le prix fort du sang, larmes, boycott, diabolisation et délégitimation d’Israël. Netanyahu fait ce qu’il peut pour limiter les dégâts, il n’est pas responsable du désastre d’Israël. Il y a un proverbe Yiddish qui dit « que là ou un crétin a jeté une pierre dans l’eau, dix sages ne peuvent pas la sortir ».

sylvain Asline

Pendant ce temps ou est passe Nataanyahu? C’wst-il reveille de sa siseste. Ou n’a t-il pas fini de venerer cet espece de rat de gputtiere? Il faut changer Natanyahu par un leader qui a les dents longues.

Paul

Mais la fin du règne d’Abbas est proche et la question est surtout celle de sa succession.

sylvain Asline

Demander a Natanyahu si vraiment il voudrait se debarasser de ce rat de gouttieres.. C’est tellement facile.