SONY DSC

Une survivante de la Shoah et son fils rabbin frappés dans un bus londonien

Des témoins ont déclaré que la femme avait dit aux victimes présumées: «Je vous hais les Juifs. Ce n’est pas votre place. Vous avez pris notre argent »avant de les frapper.

Une femme dans un bus londonien a frappé un survivant de la Shoah de 80 ans et son fils, un rabbin.
L’incident du 9 février a été rapporté vendredi par le Jewish News of London vendredi sur la base des comptes rendus de l’équipe de protection de la communauté Shomrim et du groupe de surveillance de la Campagne contre l’antisémitisme.
Des témoins ont déclaré que la femme avait dit aux victimes présumées: «Je vous hais les Juifs. Ce n’est pas ta place. Vous avez pris notre argent »avant de les frapper alors que le bus traversait en début d’après-midi un quartier résidentiel jusqu’au quartier fortement juif de Stamford Hill.
L’agresseur présumé «a jeté le chapeau du rabbin au sol lors de l’agression», selon des témoignages qui ont atteint la Campagne contre l’antisémitisme, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les passagers sont intervenus et ont demandé au chauffeur d’emmener l’assaillant au poste de police, mais le chauffeur a refusé, a également déclaré le chien de garde.
« Transport for London doit expliquer pourquoi le chauffeur de bus n’a pris aucune mesure, permettant aux abus de se poursuivre malgré la violence et les protestations des autres passagers, et l’agresseur doit être rapidement identifié et poursuivi dans toute la mesure de la loi », le groupe a écrit.
Le suspect n’est pas en détention. Le reportage de Jewish News n’a pas dit quand elle est descendue du bus.
Jeudi, le Community Security Trust, le principal groupe de sécurité de la communauté juive britannique, a déclaré dans son rapport annuel pour 2020 que le verrouillage du COVID-19 avait entraîné une diminution de seulement 8% du nombre d’incidents antisémites par rapport à 2019.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Je me demande quelle est la religion du conducteur de bus.
Très certainement une chance pour l’Angleterre.
ROSA