VIDÉO – Sonia Mabrouk bouleversée : elle fond en larmes face à son invité

Ce mardi 4 octobre, Sonia Mabrouk a reçu Bruno Retailleau sur les ondes d’Europe 1. À la fin de l’entretien et alors qu’elle a proposé à son invité du jour d’écouter une chanson devenue symbolique en Iran, la journaliste n’a pu contenir son émotion.
C’est une reprise qui est devenue virale en très peu de temps sur la toile. Dans une vidéo relayée par un internaute baptisé Gandom, le 23 septembre dernier, une jeune femme a repris la chanson Bella Cio, remise au goût du jour après la diffusion de la série La casa de papel, qu’elle a choisi d’interpréter en persan. Depuis sa publication sur Twitter, la vidéo en question a été visionnée plus de trois millions de fois et a fait beaucoup réagir. Ce mardi 4 octobre, alors qu’elle recevait Bruno Retailleau dans la matinale d’Europe 1, Sonia Mabrouk a souhaité conclure son interview politique par cette reprise qui l’a semble-t-il bouleversée. « Exceptionnellement, Bruno Retailleau, je voudrais terminer l’interview avec une chanson », a-t-elle fait savoir en préambule.
« Ce n’est pas n’importe quelle chanson et celle qui la chante est une Iranienne, qui porte comme tant d’autres cette contestation avec un courage inouï contre le régime. On écoute… », a déclaré la journaliste d’Europe 1, avant que ladite chanson ne résonne en studio. Dès les premières notes, celle qui partage la vie de Guy Savoy est apparue très émue, clignant plusieurs fois des yeux, avant de laisser couler quelques larmes sur son visage. À la fin de cette interlude musicale, Sonia Mabrouk a tenté de reprendre ses esprits : « Je crois que tout est dit, merci Bruno Retailleau. » Et le président des Républicains au Sénat d’ajouter : « Tout est dit. Comme la larme qui coule de vos yeux Sonia Mabrouk. »

Une chanson devenue un cri de colère

Si cette reprise de Bella Cio par une jeune femme iranienne a fait le tour des réseaux sociaux, elle a également eu un impact au-delà des frontières. En France, Farid Vahid, qui n’est autre que le directeur de l’Observatoire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à la Fondation Jean Jaurès, n’a pas tardé à réagir à cette interprétation aussi puissante que bouleversante : « Absolument magnifique ! Bella ciao chanté par une Iranienne en persan. Ces femmes sont impressionnantes… Vive la liberté », a-t-il écrit, dans un message posté sur Twitter, le 24 septembre dernier. Pour rappel, cet hymne à la liberté a refait surface après la mort de Masha Amini, une jeune femme iranienne arrêtée par la police des moeurs, le 13 septembre dernier à Téhéran, pour avoir mal ajusté son voile alors qu’elle était dans la rue. Depuis son décès, des milliers d’Iraniens et d’Iraniennes ont manifesté contre le port du voile et le régime.
Léa Cardinal

www.gala.fr

3 Commentaires

  1. Bouleversant, merci Madame, merci pour l’émotion, merci pour les larmes à partager sans fausse pudeur, et sans limites !
    Merci pour cette image, d’une femme, de ces femmes par qui la liberté finira de triompher !
    A vous Mesdames, Mesdemoiselles de prendre le pouvoir de cette planète, à votre tour, pour mille ans ou plus, cela nous pourra qu’être mieux…

  2. la planète est enfin prête a la 3eme et peut etre dernière guerre mondiale

    inéluctable !

    trop de monde sur Terre, 8 milliards!!!

    il est temps de chuter- a minima- de la moitié
    voire des deux tiers

    Elohénou a pris cette decision il y a deux ans avec le COVID BIDON …..
    pas par hasard que tout a démarré au pays le plus peuplé au monde, la Chine!

    tout ce qui arrive depuis c est la kémia avant le Couscous du dernier soir….ou seront présentes les deux canailles crapulesques de DOUBLE pIpI

    PIE 11 ET PIE 12
    qui comme tous leurs prédecesseurs n ont jamais accepté la presence ineteignable de notre Peuple……élu! que ça leur plaise ou pas

    el moute fikoum ya moucherkine!

    oser dire de Adochem, le père Dieu et d un rabinou, le fils de Dieu! de sa prétendue mère la mère de Dieu !!!et accuser ce cocufiage de « saint Esprit »

    tarés a jamais!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.