Sondage intéressant pour Yom Haatsmaout

2
250

Près des trois quarts des Juifs israéliens, 71,5% exactement, réfute toute idée assimilant le contrôle d’Israël de la Judée Samarie à une «occupation», selon un récent sondage.

Réciproquement, le même pourcentage d’Arabes considère la présence de Juifs en Judée Samarie comme une « occupation », selon l’enquête Peace Index de l’Institut de la démocratie en Israël publié lundi.

Interrogés sur « Laquelle de ces deux propositions est la plus importante pour vous: qu’un accord de paix soit conclu avec les Palestiniens ou que les Palestiniens reconnaissent Israël comme l’état du peuple juif », quelque 48 pour cent des Juifs interrogés ont déclaré que la reconnaissance palestinienne d’Israël comme l’Etat du peuple juif était plus importante. Quelque 27 pour cent ont déclaré que l’accord de paix était plus important, tandis que 16 pour cent ont dit les deux objectifs étaient tout aussi importants.

Cinquante-deux pour cent des personnes interrogées ont répondu qu’il était plus important d’avoir une majorité juive dans l’Etat d’Israël que de disposer de la souveraineté sur l’ensemble de la terre historique d’Israël, contre 22 pour cent qui pensent que la souveraineté est plus importante, selon l’enquête.

coolamnews

2 COMMENTS

  1. Perso rien à faire que les “palestiniens” reconnaissent Israël comme un État juif ou non Ce n’est pas aux arabes ni à personne d’autres sur Terre que les israéliens de décider de la nature de leur État. Et comme la population israélienne est constituée à 80% de juifs, l’affaire est entendue et close.

    • Sans le dire, la France est bien un pays chrétien et son État aussi. Sinon pourquoi tous ces jours fériés qui sont des fêtes religieuses chrétiennes ?….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.