SIONA célèbre cette années encore les  Bar et Bat Mitzvoth de 500 enfants d’Israël.

Des dizaines d’autobus amènent à Jérusalem 500 enfants accompagnés de leurs familles, venus de toutes les villes d’Israël : Jérusalem, Ashdod, Beersheva, Gédéra, Kyriat Malahi, et de nombreuses autres villes etc.… venus célébrer leur bar mitzva grâce à SIONA.

C’est un jour de fête pour les enfants et les parents mais aussi un événement très solennel, dans la prière et la méditation à la grande synagogue Ehal Shlomo de Jérusalem.

Là, les attendent de nombreux cadeaux offerts par SIONA : taleth, téfilin, sidour, tenues vestimentaires, chaussures et montres. Il règne une ambiance très gaie où les prières et les chants s’entremêlent dans une synagogue pleine à craquer.

Mais le programme de la journée est très chargé et tout ce petit monde se presse dans les autobus pour rejoindre les salons Ramat Rahel où les attendent un déjeuner de fête et un spectacle musical attractif et très varié dans une atmosphère de fête et de bonheur familial.

Il faut rappeler que cette bar mitzva collective est organisée sous le haut patronage du Président de l’Etat Monsieur RIVLIN, et que les enfants ont été surpris et ravis de la présence des personnalités venues leur manifester leur sympathie et leur considération et aussi leur dire quelques mots et leur souhaiter mazal tov .

Maurice PINTO, Président de la Commission Sociale de SIONA tient de son côté à passer un message particulièrement fort, insistant sur le fait que la bar mitzva n’est pas une formalité ni une simple tradition mais un engagement solennel afin de respecter les grandes valeurs morales et spirituelles du Judaïsme ; c’est également un gage de solidarité avec le Peuple et l’Etat d’Israël.

Il faut rappeler que l’organisation devenue traditionnelle de cette Bar Mitzva n’est qu’une des multiples actions sociales de SIONA. Tout au long de l’année : distribution de milliers de colis pour les fêtes, de chaussures, de vêtements et couvertures pour l’hiver, cartables livres et fournitures scolaires pour la rentrée des classes, centres aérés, parrainage de centaines de familles démunies, opération lunettes, etc…

Richard LESSMAN – pour SIONA


SIONA FETE 500 BAR ET BAT MITZVOTH par JFORUM-fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires