Sinwar menace: ” Le Hamas frappera à Tel-Aviv pendant six mois”

3
253

Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a menacé lundi que son groupe tire des roquettes contre Israël pendant six mois de suite si le blocus sur la bande de Gaza était maintenu.

PAR YASSER OKBI / MAARIV, KHALED ABU TOAMEH

Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a déclaré lundi dans un discours que “nous avons une force militaire dans la bande de Gaza pour laquelle l’ennemi fait de gros efforts. Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels, des centaines de salles de contrôle au-dessus et en dessous de la sol, des milliers de missiles antichars et des milliers d’obus de mortier “. Il a ajouté que “nous pouvons transformer les villes ennemies en villes fantômes s’ils décident de nous attaquer”.

Selon lui, ce qui ne se produirait pas avec des mots se produirait avec du feu et des armes. “Le monde entier doit savoir qu’à Gaza, il y a environ 70 000 jeunes hommes armés issus de toutes les factions palestiniennes, et nous avons des jeunes qui croient en la cause palestinienne et réalisent l’objectif de la population”, a-t-il déclaré.

Sinwar a poursuivi: “Nous avons vu que l’ennemi sioniste était gouverné par une extrême droite, saisissant l’occasion de rendre la mosquée Al Aqsa juive et de détruire ses fondations de l’intérieur”. “L’administration américaine a déplacé son ambassade à Jérusalem et l’a proclamée capitale de l’entité occupante. Il y a eu des fuites résultant de l’accord du siècle, ce qui signifiait faire avancer le dossier palestinien”.

Le blocus et la strangulation sur la bande de Gaza sont venus tuer Gaza et ses habitants – et pourtant nous avons accompli [beaucoup] au cours des deux dernières années”, a-t-il déclaré.

Sinwar a déclaré que le Hamas n’accepterait pas la “crise humanitaire” dans l’enclave côtière. “Nous n’attendrons pas trop longtemps”, a-t-il déclaré. Israël, a-t-il dit, “devrait se préparer à quelque chose de grand.”

Il a ajouté que la résolution de la “crise humanitaire” dans la bande de Gaza devrait figurer en tête des priorités des dirigeants israéliens.

La crise “a touché toutes les couches de la société à cause du blocus et des sanctions imposées à la bande de Gaza”, a-t-il ajouté. “Le blocus a pour but de forcer notre peuple à se rendre et à se révolter contre la résistance palestinienne”.

Sinwar a déclaré que le Hamas avait déclaré aux médiateurs égyptiens qu’il “frappera à Tel Aviv pendant six mois complets” à moins que la crise ne soit résolue.

“Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels et des milliers d’armes anti-blindées et de roquettes fabriquées localement”, a déclaré le dirigeant du Hamas. “Les missiles fabriqués dans la bande de Gaza écraseront les chars les plus puissants du monde, les transformant en fer brûlé”, a affirmé Sinwar. Lire la suite

3 COMMENTS

  1. Il me semble que les politiques israéliens sont fait de la même molécule que ceux du monde occidental, ils gèrent leur carrière.
    Il est temps de renvoyer cette vermine “palestinienne” à son créateur. Temps que ce type restera en vie, nos politiques nr retrouveront pas le crédit auquel ils prétendent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.