Près de la moitié des Israéliens craignent une seconde Shoah (sondage)

Photo de crématoires utilisés au camp d'extermination nazi d'Auschwitz, au centre commémoratif de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem le 20 janvier 2020Emmanuel DUNAND / AFPPhoto de crématoires utilisés au camp d’extermination nazi d’Auschwitz, au centre commémoratif de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem le 20 janvier 2020

A la veille du jour du souvenir de la Shoah, environ la moitié des Israéliens craignent un second Holocauste, selon un sondage publié dimanche.

21% des 45-35 ans pensent que la Journée de commémoration de la Shoah sera complètement oubliée à l’avenir.

À quoi ressemblera le jour du Souvenir de la Shoah en Israël dans 30 ans ? 45% considèrent qu’il sera encore commémoré, et 13% pensent que sa nature pourrait changer et qu’il deviendra un jour comme un autre.

L’enquête montre que les femmes craignent davantage une Shoah supplémentaire (55 %) que les hommes (42 %). 24 % des Israéliens de moins de 24 ans déclarent avoir très peur d’un deuxième Holocauste, contre 12 % des Israéliens de plus de 45 ans

23% de ceux qui se définissent comme juifs ultra-orthodoxes ont déclaré qu’ils avaient très peur qu’il y ait un deuxième Holocauste, contre 11% parmi les laïcs.

En janvier dernier, environ 165.800 survivants de l’Holocauste ont été recensés en Israël dont 90 % ont plus de 80 ans. En moyenne, 42 survivants de la Shoah décèdent chaque jour.

L’enquête montre que 56 % des Israéliens pensent que le public devrait être exposé aux témoignages vidéo des survivants de l’Holocauste afin que leur mémoire perdure et 29 % affirment que l’État devrait subventionner les visites des camps pour chaque Israélien.

Enfin les sondés ont été interrogés sur l’importance de marquer le jour du Souvenir en stoppant les programmes TV de divertissement le jour de la Shoah, 62 % y sont favorables et 11% qui s’y opposent.

i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

mouais…….

je pense que la haine dujuif étant indéracinable, tout est possible

mais, sachant l arsenal atomique dont dispose Israel, cette fois ce sera une quasi extinction de l humanité..

au moins eradiquer du juif ne sera plus gratos..