La députée Sharren Haskel remporte le prestigieux prix pour l’ensemble de ses réalisations

«Tant qu’elle est ici, les communautés de Judée et de Samarie sont en sécurité» – Josh Reinstein, directeur du KCAC.

Le député Sharren Haskel reçoit un prix à la Knesset. (crédit photo: courtoisie)
La députée Sharren Haskel reçoit un prix à la Knesset. (crédit photo: courtoisie)

La vice-présidente de la Knesset Sharren Haskel a reçu lundi un prestigieux prix pour l’ensemble de ses réalisations, de la part de l’organisation All Nations Convocations pour son travail de renforcement des liens avec les chrétiens épris d’Israël au sein du Knesset Christian Allies Caucus (KCAC, le Caucus des Alliés Chrétiens de la Knesset), qu’elle préside, et pour son engagement envers la Judée et la Samarie.

« Sharren est la plus jeune lauréate de ce prestigieux prix pour l’ensemble de sa carrière. Tant qu’elle est ici, les communautés de Judée et de Samarie sont en sécurité », a déclaré Josh Reinstein, directeur de KCAC.

« La diplomatie confessionnelle est l’arme la plus puissante que nous ayons dans notre arsenal diplomatique et c’est la raison pour laquelle des ambassades, comme les ambassades des États-Unis et du Guatemala, se sont déplacées à Jérusalem », a-t-il déclaré. « L’exemple le plus récent en est la déclaration du Président du Malawi selon laquelle il établira une ambassade à Jérusalem. »

Sharren Haskel a reçu le prix lors d’une petite réunion à la Knesset par des représentants de All Nations Convocation (Convocation de toutes les Nations).

Comme l’événement ne pouvait pas avoir lieu physiquement à la Knesset cette année compte tenu des restrictions relatives aux coronavirus, la réunion a été enregistrée et partagée en ligne.

« En tant que présidente de la sous-commission des relations étrangères, je pense que nos relations avec les chrétiens qui aiment Israël sont essentielles aux relations extérieures de l’Etat d’Israël », a déclaré Haskel.

« C’est cette communauté qui dirige les mouvements qui soutiennent Israël aux États-Unis, en Australie, au Brésil et dans de nombreux autres pays. C’est une alliance stratégique essentielle et elle doit être nourrie », a-t-elle déclaré.

Le prix a déjà été décerné à Yariv Levin, Ayelet Shaked, Gilad Erdan et Yuli Edelstein, ainsi qu’à des représentants de l’étranger, tels que l’ambassadeur américain en Israël David Friedman, l’ancien premier ministre canadien Stephen Harper et l’ancien premier ministre australien Tony Abbott.

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.