Le président Sarkozy, présent à la soirée du Maguen David Adom, a fait une brillante intervention, dont nous avons une vidéo.

Le Président Sarkozy a été comme les autres présidents, prisonniers de la politique arabe du Quai d’Orsay, même si par moments il a essayé de l’infléchir. La France s’imagine toujours pouvoir jouer un grand rôle, et veut faire entendre sa voix dite singulière. Mais, elle est surtout singulière parce qu’elle ne prend pas en compte, la réalité humaine, culturelle, géographique, géostratégique et surtout historique.

Humaine, parce que les habitants de cette région sont différents en humanité. Il y a ce que fait le Hamas, l’OLP, le djihad islamique d’un côté et ce que fait le peuple juif de l’autre.

Culturelle, parce que les uns sont élevés dans la haine, et les autres dans le respect de l’autre.

Géographique, et géostratégique, parce qu’Israël est un confetti en plein milieu d’une immensité arabe hostile, et qui le reste à cause de sa culture.

Historique, parce que les Arabes ne regardent l’histoire qu’à partir de la naissance de l’Islam, et les juifs depuis la création du Monde, ce qui donne une autre perspective de l’histoire. On ne parle pas de ceux pour qui l’histoire est une affaire totalement étrangère.

Apparemment, le Président Sarkozy a mûri, et s’est assagi. Et, son esprit reste toujours brillant et incisif par moments.

 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

DOMMAGE QU IL FASSE PARTI DES TROP RARES VOIX QUI OSENT DIRE LA VÉRITÉ

Rosa SAHSAN

Bravo Sarkozy
ROSA