Ancien Président de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel Aviv, Samy Sagol de Keter Plastics a été nommé, sans grande surprise, par le journal Globes, “l’homme de l’année 2016”.

Keter Plastics est le plus grand fabricant mondial de produits en résine à destination de la maison, vendus dans 90 pays et distribués dans plus de 25 000 points de vente à travers le monde.

Son savoir faire unique en matière d’innovation a permis au groupe de développer une large gamme de produits allant du mobilier et accessoires de jardin aux solutions de rangement. Soucieux de simplifier et d’améliorer la vie quotidienne des consommateurs, chaque produit Keter est pensé et conçu pour allier la durabilité et l’aspect des matériaux composites à un design attrayant et fonctionnel.

ISRAELVALLEY (ARCHIVES EN 2015). Selon des sources sérieuses à Tel Aviv, Sami Sagol (73 ans), proprétaire de Keter (Chiffre d’affaires annuel de 1 milliard de dollars) et ex-Président de la CCIIF à Tel Aviv, cherche un acheteur pour Keter Plastics. Le prix de vente de sa société serait de 2 Milliards de dollars. Apax Partners et Markstone avaient dans le passé approché Keter qui réalise des profits.

Samy Sagol avait reçu un trophée de la Chambre de Commerce France-Israël, pour l’acquisition de la société française ALLIBERT (2004). En Belgique et en France, ALLIBERT est le leader des articles ménagers en plastique. Installée à Oeselgem (Belgique) et Voreppe (France), elle produit une grande diversité de boîtes et malles de rangement pratiques, des poubelles, des paniers à linge, des seaux, des bassines, des accessoires de cuisine et des rangements à tiroirs.

Sami Sagol avait été également honoré du Prix d’Economie Hugo Ramniceanu pour l’année 2008. La remise du Prix avait eu lieu lors d’une cérémonie à l’Université de Tel Aviv. Le Prix d’Economie Hugo Ramniceanu récompense les innovations dans les domaines de l’économie, de la technologie et de la recherche et développement en Israël.

Le choix s’était porté sur Sami Sagol pour “sa contribution au progrès industriel et économique d’Israël; pour son soutien aux initiatives culturelles et éducatives communautaires, pour son aide financière aux sociétés israéliennes ; pour ses opérations publiques en faveur des enfants, adolescents et étudiants et pour son dévouement et son implication en tant que Président–Directeur–Général du Groupe Keter Plastic qu’il a transformé d’une société locale de biens de consommation en firme internationale.” —

Israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires