Le Roi Salman d’Arabie Saoudite hospitalisé après un comportement « bizarre »

 

Le Roi saoudien Salman, qu’on dit souffrir de démence, a été hospitalisé après « être devenu fou » et avoir tenté de s’auto-mutiler, selon les sources.

Saudi King Salman. /Getty Images

 

L’agence de presse arabophone Al-Ahd a révélé le 8 octobre que le Roi Salman, âgé de 79 ans a été admis à l’Unité de Soins Intensifs (USI) de l’Hôpital Spécialisé Roi Fayçal de Riyad. Les sources affirment que le roi a été placé à l’isolement sous de lourds sédatifs.

Du fait de l’état instable du Roi, les responsables saoudiens ont annulé le projet de déplacer le roi Salman vers un hôptal américain, disent les mêmes sources.

Le gouvernement saoudien est actuellement administré par le Prince héritier Muhammad bin Nayef.

Un des princes, qui est le petit-fils du fondateur de la monarchie, Abdulaziz Ibn Saud, avait déclaré au Guadian britannique que la famille royale et l’opinion publique s’interrogeaient sur la direction donnée par Salman, qui a accédé au trône en janvier.

Le Prince a affirmé avoir écrit deux lettres, quelques temps plus tôt en début de mois, pour que le roi Salman soit remplacé.

« Le Roi n’est pas en état mental stable et, en réalité, c’est le fils du roi qui dirige le royaume », disait le Prince. « Aussi quatre et éventuellement cinq de mes oncles se rencontreront bientôt pour évoquer ces lettres. Ils élaborent un plan, avec de nombreux neveux et cela ouvrira la porte vers une nouvelle royauté. Beaucoup des membres de la deuxièùe génération sont très anxieux sur les suites ».

« L’opinion publique fait aussi durement pression, toutes sortes de gens, de chefs de tribus », ajoutait le Prince. « Ils disent : vous devez le faire, ou bien le pays court au désastre! »‘.

PS : d’autres sources se demandent évidemment si une révolution de Palais n’a pas déjà eu lieu, du fait du confinement du roi sénile…

 

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires