Poussés au pied du mur par l’Administration Trump, les responsables de l’Autorité Palestinienne sortent de plus en plus de leur gonds et abandonnent peu à peu le vernis de langage qu’ils avaient adopté pour tromper leur monde.

Saeb Arekat, chef des “négociateurs palestiniens” et secrétaire-général de l’OLP a ni plus ni moins appelé l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU “à se la fermer dans ses critiques de Mahmoud Abbas et de réaliser que ce n’est pas le leadership palestinien qui est le problème” (she needs to shut up with her criticism of Mahmoud Abbas and realise that the Palestinian leadership is not the problem.”). 

Dans un récent discours à l’ONU, Nikki Haley avait critiqué le chef de l’Autorité Palestinienne et dressé la liste de ses dernières déclarations devant l’OLP, notamment lorsqu’il avait insulté le président Donald Trump, avait accusé l’Etat d’Israël d’être “un projet colonialiste initié par l’Europe qui n’avait rien à voir avec les Juifs” et également repoussé toute future intervention américaine dans d’éventuelles négociations israélo-palestiniennes. Elle avait également accusé Mahmoud Abbas de manquer de courage.

Outre son insulte envers l’ambassadrice, Saeb Arekat a également accusé les Etats-Unis et Israël d’oeuvrer ensemble pour faire échouer le projet national palestinien.

Ce que l’on souhaite de tout coeur…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

2 états? Mais vous plaisantez
Regardons ce qu’on fait les arabes en Europe, alors que Europe n’a pas de frontière avec un pays musulman.
Rajouter un état arabe aux frontières d’Israel ne résoudra pas le problème

jkl

La solution a 2 états n’est pas viable , pour la raison suivante c’est que les arabes veulent tout.
Pendant 19 ans la Jordanie contrôlait Jérusalem. Pourquoi les « palestiniens » n’ont pas demandé un état avec Jérusalem comme capital, en 1964 a été créé l’OLP . C’était une organisation pour libérer quoi ?
Il a suffit qu »un seul missile du Hamas en 2014 arrivé à 3kgm de l’aéroport de Lod pour qu’aucun n’avion n’atterrisse en Israël. Je pense l’erreur qu’on fait , il faut écouter ce que disent les arabes et les prendre au sérieux, et ne pas prendre ses désirs pour des réalités

yacotito

personnellement je souhaite effectivement une solution à 2 etats avec Israel comme etat juif.
Je veux vivre enfin parmi les miens et rien que les miens: il y en a marre de se faire attaquer, poignarder, et d’avoir toujours plus d’orphelins en Israel.
Avec échange de population et de territoires car vivre avec des gens qui vous haissent n’est pas à souhaiter. donnons leur les villages arabes de jerusalem est si cela leur fait plaisir.
Tsahal doit conserver le role d’assurer la securité à l’Ouest du jourdain, car on voit ce qui arrive à gaza : il ne faudrait pas etre soumis à un nouvel etat terroriste qui se trouverait à un jet de pierre.

Désolé si je choque certains de mes coreligionnaires