Un malaise glacial. L’épouse du porte-parole du Kremlin et ancienne médaillée olympique de patinage artistique, Tatiana Navka, a présenté un curieux numéro, samedi 26 novembre, dans le cadre d’une célèbre émission de téléréalité russe, « Ice Age ».

Comme le rapporte The Independant(en anglais), la femme de Dmitri Peskov était accompagnée par l’acteur Andrey Burkovsky. Tous deux ont revêtu un uniforme rayé et une étoile jaune, tenues portées par les juifs déportés dans les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale.

Ce numéro de quatre minutes, bien accueilli par le public, était basé sur le film La Vie est belle, réalisé par Roberto Benigni en 1997, a expliqué Tatiana Navka sur son compte Instagram.

Sur les réseaux sociaux, la performance a été dénoncée par de nombreux internautes qui l’ont qualifiée d’« offensante », « sans tact »…

« Je pense que Netanyahou devrait exiger des excuses de Poutine pour ce spectacle de patinage artistique se moquant de la Shoah. »
« Tatiana Navka et Andrey Burkovsky devraient avoir honte d’eux ! »
« Je ne peux pas me taire. Et je ne le ferai pas. Que vont-ils chorégraphier après, un pogrom ? »
« Vous n’êtes pas censés faire une performance de patinage artistique basée sur le thème de la Shoah. »

Tribune Juive

 

1 COMMENTAIRE

  1. Faut être barge quand même pour faire ce genre de spectacle !!! Ont ils voulu maladroitement rendre hommage aux Juifs assassinés dans les camps ? Porter une étoile de David, tout le monde n’accepterait pas. Il y a tant d’autres thèmes, pourquoi la Shoah ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.