ONPC : Christine Angot remplacera Vanessa Burggraf chez Ruquier à la rentrée

>TV|Le Parisien avec AFP|12 juillet 2017, 20h25 | MAJ : 12 juillet 2017, 20h58|15
Christine Angot succèderait à Vanessa Burggraf dans l’émission de Laurent Ruquier. LP/Philippe de Poulpiquet

L’écrivaine, très remarquée cette année lors d’un passage explosif dans «L’Emission politique» sur France 2 face à François Fillon, siégera dans l’émisssion de Laurent Ruquier au côté de Yann Moix.

Il cherchait une «Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin». Laurent Ruquier a finalement choisi l’écrivaine Christine Angot pour succéder à la rentrée à Vanessa Burggraf dans son émission «On n’est pas couché» sur France 2, comme l’a révélé Le Monde.

 

> A LIRE AUSSI.
Christine Angot, une romancière au verbe cash

L’auteure, très remarquée cette année lors d’un passage explosif dans «L’Emission politique» sur France 2 face à François Fillon, siégera au côté de Yann Moix. Début juillet, Vanessa Burggraf avait annoncé dans nos pages qu’elle avait choisi de retourner dans la chaîne internationale française France 24, qu’elle avait quittée pour France 2, en tant que directrice de la rédaction francophone.

 

Connue pour ses coups de sang

 

Christine Angot lui succède donc, de même qu’à plusieurs noms qui ont fait la notoriété de l’émission, d’Eric Zemmour à Léa Salamé en passant par Natacha Polony. La romancière de 58 ans, capable de confier en direct à un écrivain à quel point elle trouve son livre mauvais, de quitter le plateau de Thierry Ardisson ou de refuser de croiser Michel Houellebecq, invité le même soir qu’elle dans… «On n’est pas couché», est connue pour ses coups de sang, de même que pour son engagement politique.

 

 

Dans une lettre publiée en février dans le Journal du Dimanche, Christine Angot avait appelé François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France «se désintégrer» et aller «dans le mur», face à l’extrême droite et à l’islamisme. L’auteur de «L’Inceste» et d’«Un Amour impossible» jugeait que parmi les principaux candidats à la présidentielle, «chacun représente une petite section de la population» et ‘ils «n’arrivent pas à nous réunir». Au mois de mars, elle avait également signé une tribune dans Libération sur Penelope Fillon.

  leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Tele francouillon !