Roquettes sur Ashkelon!

Les terroristes de la bande de Gaza ont tiré deux roquettes dimanche soir en direction d’Ashkelon. Les sirènes Tseva Adom ont retenti dans la ville balnéaire. L’une des roquettes a été interceptée au-dessus de la ville par le système Dôme de Fer. Par ailleurs, au moins quarante départs de feu ont été provoqués depuis dimanche matin par des ballons incendiaires. De nombreux Gazaouis attisés par le Hamas manifestent et provoquent les soldats de Tsahal le long de la clôture de sécurité.

Les provocations et les violences de la racaille se poursuivent à Jérusalem et à Haïfa.

La crédibilité du ministre de la Défense Benny Gantz, déjà bien écornée, sera encore davantage mise à l’épreuve si Tsahal ne réagit pas avec la plus grande fermeté après les avertissements répétés non suivis d’effets.

Plusieurs ballons incendiaires ont été lancés sur l’Etat hébreu depuis Gaza dimanche causant une quarantaine d’incendies dans le sud d’Israël.

La nuit dernière une roquette a été tirée depuis Gaza sur Israël, l’armée israélienne a ensuite riposté en visant des positions terroristes du Hamas.

Le Cogat a annoncé la fermeture de la zone de pêche à Gaza jusqu’à nouvel ordre suite aux lancers de ballons explosifs sur Israël.

mai 10, 2021  Shraga Blum de LPH et i24 news
Le système de défense antimissile Iron Dome intercepte une roquette tirée depuis la bande de Gaza ( Photo: AFP )

Cette photo prise depuis la ville de Gaza montre une roquette tirée sur Israël
MOHAMMED ABED / AFPCette photo prise depuis la ville de Gaza montre une roquette tirée sur Israël

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.