L’armée de l’air israélienne a visé dimanche en début d’après-midi à Gaza des sites du groupe terroriste du Hamas, en riposte à un tir de roquette qui a frappé la ville de Sdérot, au sud d’Israël.

Selon l’armée israélienne, la roquette est tombée entre « deux bâtiments d’une rue de la ville », sans faire de blessé ni de dégât.

L’alerte roquette avait été activée quelques instants plutôt dans plusieurs localités israéliennes limitrophes de la Bande de Gaza.

Depuis la trêve conclue à Gaza entre les organisations terroristes palestiniennes et Israël en 2014, plus de 40 projectiles tirés depuis ce territoire contrôlé par le groupe terroriste Hamas ont frappé le territoire israélien, selon les données de l’armée israélienne.

Des djihadistes affiliés au groupe Etat islamique (Daech) ont revendiqué ces derniers mois des tirs de roquettes effectués depuis la bande de Gaza, mais Israël tient le Hamas pour responsable de tous les tirs qui partent de ce territoire.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires