Le milliardaire russe Roman Abramovich vend son Boeing 767 privé. Il dispose d’un immense salon, de trois chambres spacieuses et même d’une salle de lecture.

Le milliardaire russo-israélien Roman Abramovich , également mieux connu comme le propriétaire du club de football anglais de Premier League, Chelsea FC, est sur le point de vendre son véhicule de luxe – le Boeing 767-300ER privé (enregistré sous le nom de P4-MES). Oui c’est vrai!

Selon Gatechecked , le jet est connu sous le nom de « Bandit » (pour les rayures noires peintes autour des fenêtres du cockpit qui ressemblent à un masque noir porté par des bandits), l’avion est très prisé par la communauté des passionnés d’aviation. Il a été initialement construit pour Hawaiian Airlines et devait rejoindre leur flotte  sous le nom de N595HA.

Cependant, après que les compagnies aériennes ont annulé sa commande, Abramovich l’a achetée à la place. L’ancien jet de passagers a ensuite été converti en un jet d’affaires qui est tout simplement ultra-luxueux

En plus des équipements standard, il est livré avec des systèmes anti-missiles similaires à ceux utilisés sur les VC-25 de transport présidentiel des États-Unis (versions militaires du Boeing 747-200B) utilisés comme Air Force One.

Selon Autoevolution, l’avion de luxe peut accueillir jusqu’à 34 passagers, des meubles et des panneaux en châtaignier avec des garnitures plaquées or, une chambre principale et 3 chambres d’hôtes, 1 salle de bains principale et 2 invités, une salle à manger, un salon, une bibliothèque/bureau, cuisine et garde-manger, aires de repos pour l’équipage et le personnel et Wi-Fi en bande Ka.

Fonctionnellement aussi, le P4-MES est encore pratiquement neuf, n’enregistrant que 7080 heures de vol et 1954 cycles de fonctionnement après son entrée en service officielle en février 2007, selon Gate Checked.

Il a été conçu par Andrew Winch, un célèbre concepteur de yachts anglais basé à Barnes, à Londres, et est actuellement exploité par la société privée de charters aériens Global Jet Luxembourg (anciennement connue sous le nom de Silver Arrows).

Il est maintenant proposé à la vente (pour un prix de départ estimé à 100 millions de dollars) alors qu’Abramovich devrait bientôt utiliser un Boeing 787-8 Dreamliner BBJ.

LuxuryLaunches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.