Romain Caillet, le spécialiste du djihadisme de BFMTV fiché S, a été remercié par la chaîne

Romain Caillet n’apparaîtra plus sur BFMTV. Après avoir appris jeudi dans les médias que son consultant spécialisé dans le djihadisme était fiché S, la chaîne d’information a décidé de mettre fin à toute collaboration avec lui.

« Suite aux informations dévoilées cette semaine sur son parcours, BFMTV ne fera plus intervenir Romain Caillet en tant que consultant pour la chaîne », indique le communiqué de la chaîne. Il n’a « pas jugé utile de préciser à la chaîne un certain nombre d’éléments importants de son passé, liés directement aux questions qu’il devait évoquer à l’antenne. BFMTV le regrette », poursuit le texte.

Une connaissance des frères Clain

Un article publié ce jeudi dans l’Obs avait révélé que Romain Caillet était l’une des 20.000 personnes fichées S en France, signalé pour son « appartenance ou son lien avec la mouvance islamique ». D’après l’hebdomadaire, le consultant « ne cachait pas ses positions en faveur du djihad » au milieu des années 2000. Il « intervenait sur les forums islamistes sous le pseudonyme de Colonel Salafi ».

Romain Caillet a vécu en Egypte à partir de 2005 et il aurait fréquenté les milieux extrémistes à cette époque. Il a également séjourné à Nasr City, quartier du Caire où il a croisé les frères Clain, dont l’un a été identifié comme étant celui qui a revendiqué les attentats du 13 novembre à Paris.

20 Minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Khegem

Avec de tels énergumènes chez BFM on peut se rassurer , les infos sont fiables et sans partie pris.
Bien que la chaîne n a pas encore fait le vrai ménage.

joseph

bfmtv n’a vraiment pas pu faire autrement

bfmtv est la chaîne qui le lendemain de l’attaque de la synagogue de rue de la roquette, défendue par les jeunes de la ldj,
donnait la parole à « Christophe Bourseiller », qui réclamait la dissolution de la ldj
« vous vous rendez compte? une ligue d’auto-défense! »

Shimon

Journaliste français. Et voilà.