Gaza : A l’aéroport de Roissy, des syndicats appellent au blocage du matériel vers Israël.
Plusieurs syndicats de l’aéroport de Roissy, dont la CGT, Force ouvrière et Sud Aérien, ont annoncé leur refus de participer à des livraisons d’armes vers Israël.
C’est au tour des aéroports de refuser toute aide à Israël. Après les dockers de Marseille, plusieurs syndicats de l’aéroport de Roissy ont annoncé qu’ils s’opposeraient aux livraisons d’armes. « Nos équipes militantes ont été informées du projet de chargement d’armes sur un avion en transit à Paris à destination d’Israël », interpellent la CGT93 et la CGT Roissy dans un communiqué publié vendredi. Avant d’ajouter : « Les salariés de la plateforme aéroportuaire refusent d’être complices du massacre des civiles palestiniens et refusent d’être complices du génocide ».
Selon leurs informations, des entreprises françaises seraient liées à l’opération, qui aurait été retardée à la suite des tirs iraniens.
Une forte vigilance
D’autres syndicats se sont également joints à l’appel. Dans un communiqué publié le même jour, Force ouvrière Air France écrit : « Les salariés du transport aérien ne doivent pas faire partie de la machine de mort qui sévit aujourd’hui dans Gaza. Nous sommes opposés au transport de matériel militaire qui contribuerait au génocide en cours ». Rappelant que « le transport aérien doit être le vecteur d’une aide humanitaire vitale pour les enfants, les femmes et les hommes de Gaza ».
A son tour, le syndicat rappelle : « Nous sommes travailleuses et travailleurs du transport, pas des rouages de l’industrie de guerre. Notre engagement est auprès d’un transport civil, au service des vies, pas de la guerre ».
La réalité est que les frères musulmans sont largement représentés dans les aéroports, et qu’ils ont pris le contrôle des syndicats en question. Ils cherchent donc à imposer leur loi. Le ministre de l’intérieur devrait se préoccuper de cette grave situation et y mettre de l’ordre. Le fret d’un pays ne peut pas être sous la coupe des islamistes, aussi bien dans les aéroports que partout ailleurs en France, faute de quoi le pays perdra sa souveraineté.
JForum.FR
![]() |
![]() |
Ces syndicats factieux doivent être dissous par la République.
La souveraineté de la France n’existe plus depuis Maastricht et la décérébration des français par la Déséducation nationale depuis 40 ans explique que ceux ci ne s’en aperçoivent même pas.
« FAUTE DE QUOI IL PERDRA SA SOUVERAINETÉ » mais malheureusement la FRANCE a perdu son autorité quand on remplace en Mairie le drapeau Français par le drapeau Palestinien n’est ce pas un abandon de soi?
Quand est-ce-que la France a réellement été une nation, dans son histoire? Dans l’Ancien Régime? En 1799, quand un Bonaparte fit arrêter le Conseil des 500, députés archicorrompus? À.la Restauration? Après la défaite de 1870? Sous le régime vichyste? etc.. Pourquoi voudriez-vous que cela change?