LOS ANGELES, CA - JUNE 20: Musician Roger Waters performs during his Us + Them Tour at Staples Center on June 20, 2017 in Los Angeles, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Les 3 et 4 mai Roger Waters se produira sur la scène de Accor Arena, et ?

Roger Waters : deux concerts en France au printemps 2023 ! - News - RockUrLife - webzine rock, alternatif, indie, scène française

Les concerts de Roger Waters prévus à Munich et Francfort ont été interdits pour cause d’antisémitisme et de haine d’Israël, en effet il est considéré comme l’un des « antisémites les plus connus » au monde. Pas moins.

Waters s’affiche depuis longtemps comme un opposant à Israël le décrivant comme un « État d’apartheid » coupable de « nettoyage ethnique » . Il soutient le boycott culturel du pays mais a, bien sûr,  longtemps nié tout antisémitisme, affirmant que son inimitié était avec Israël plutôt qu’avec le judaïsme. Le conseil de Francfort a également souligné l’utilisation historique par Waters d’une étoile de David ornée d’un cochon dans le cadre de son spectacle ». La Festhalle de Francfort où devait se produire Roger Waters a une histoire douloureuse : lors du pogrom de la Nuit de Cristal en 1938, elle a servi à loger des hommes juifs de la région qui avaient été raflés, avant d’être déportés vers des camps de concentration. En rétorsion, Rogers a intenté une action en justice contre les salles concernées.

Pendentif en vente sur Internet ou « la Palestine de la mer au Jourdain » 16€ et on commence à en voir

On peut sans exagérer penser que Roger Walters va « chauffer la salle » de Paris Bercy et ses 20 000 places, en prévision des jours d’activisme intense prévus. Mais de notre côté pas un murmure, même pas un tweet !

Par ailleurs, un nouveau rapport d’Amnesty international, publié aujourd’hui, accuse Israël d’avoir recours aux nouvelles technologies de reconnaissance faciale en violant ainsi « les droits à la vie privée » – le rapport oublie de préciser – des « terroristes ». Amnesty international, devenu une sorte de porte-drapeau des officines palestinistes, intervenant à leurs « conférences » de propagande a également trouvé la période opportune.

Un calendrier construit

En effet, le 4 mai, à 9h, l’ordre du jour de l’Assemblée nationale examinera le projet de résolution sur   « l’institutionnalisation de l’apartheid israélien à l’encontre des palestiniens », déposé par la Nupes à l’initiative du député Lecoq, beau père de Salah Hamouri. Expulsé d’Israël après y avoir été emprisonné, ce dernier s’était déclaré coupable devant un tribunal israélien de tentative d’assassinat du Grand Rabbin d’Israël, ce qui, notamment lui a valu un accueil triomphal à son retour et, récemment, ouvert les portes de l’EHESS !

La résolution déposée se focalise autour de la notion de « groupe racial », dans un fatras de généralisations et d’approximations où en particulier les non – citoyens d’Israël, même armés, même terroristes,  devraient avoir les mêmes droits que les citoyens, d’où l’accusation d’apartheid et de racisme. Mais ce qui est en cause, c’est l’existence d’un état juif, et les 21% d’arabes israéliens y sont strictement passés sous silence. Le « droit au retour » réservé aux juifs, mais non aux pauvres palestiniens, occupe dans cette logorrhée une place centrale. C’est ainsi que la voie sera largement ouverte pour la 1ère journée internationale de la Nakba, décrétée par l’ONU, le 15 mai.

Faisons du 4 mai une journée Bleu/Blanc !

Salah Hamouri à l’EHESS, une résolution anti Israël à l’Assemblée nationale, quinzaine de l’apartheid à Tours, conférence sur l’apartheid israélien envers les palestiniens à la maison du protestantisme à Nîmes en présence d’une représentante d’Amnesty international, mais la liste des villes concernées est bien trop longue, dans l’Hexagone la propagande anti Israël et anti juive avance à pas de géant. Les officines palestinistes ont appelé leurs militants à écrire à leurs députés pour leur faire entendre le bien-fondé de cette résolution et tenter d’influer sur le vote, tout en mettant en avant le poids des électeurs. De notre côté, le calme plat

Alors pour le 4 mai, il est peut-être tard mais ajouter du Bleu/Blanc, s’habiller en Bleu/Blanc, montrer un signe de solidarité est un minimum, pas très compliqué, quelque chose qui permette d’intriguer et, d’aborder cette question, notamment si la définition de l’IHRA a été adoptée par les instances locales.

Accuser Israël, un sport international ?

21% d’arabes en Israël et zéro juif dans les territoires sous gouvernance palestinienne : mais l’apartheid c’est Israël !

Un soldat israélien, Elior Azaria, condamné à plusieurs mois de prison pour avoir, suite à une attaque, tiré après un laps de temps de quelques secondes : la légitime défense n’a pas été retenue. L’Autorité palestinienne en la personne de son dirigeant citoyen d’honneur de la Ville de Paris, promet et verse des salaires à tous ceux qui tuent des juifs. Mais l’apartheid et le racisme, c’est Israël.

En deux ans 141 journalistes tués dans le monde : 86 en 2022, 55 en 2021, mais une seule enquête internationale,  à charge contre Israël

Une seule mort a donné lieu à un tollé international, celle de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh qui se trouvait au milieu d’un échange de tirs à Jénine entre des bandes lourdement armées et Tsahal. Enquête et condamnation d’Israël par l’Onu, famille reçue par Biden, plainte auprès de la Cour Pénale Internationale, sans compter les médias acharnés durant des semaines à traquer des indices pour accuser Israël, alors que l’Autorité palestinienne ne restituait « la » balle que des semaines après les faits. Sinistre mascarade. Les autres journalistes ? Rien ou si peu. Apartheid et double standard, le couple infernal pour accuser et diaboliser Israël.

Mais pourquoi si tard ?

Le 2 mai pour une résolution qui passe à l’Assemblée nationale le 4 mai ! Jusqu’à la dernière minute on pouvait espérer un sursaut de nos coûteuses institutions dites représentatives, une information,même concernant Roger Waters, un mail parmi tous les mails, notamment ceux destinés à collecter des fonds dont on se demande à quoi ils servent. Mais non rien du tout.  En revanche, dès que le dossier sera clos, on imagine déjà les tweets rageurs pour dire l’indignation et monter sur un monticule de sable en faisant croire que c’est l’Everest

Alors que depuis ce soir 70 roquettes ont été tirées de Gaza  sur Israël et que le ministre iranien sera demain en Syrie pour y organiser « la résistance », nous avons un effort à faire. L’accusation d’apartheid est portée contre Israël, les « sionistes », I c’est à dire nous, comme le rappelait un jugement rendu récemment,  et notre solidarité avec Israël dans un climat de grande tension, importante.

Si vous souhaitez, avant le déferlement qui va accompagner la journée de la « Nakba » écrire à vos maires, députés, sénateurs ou simplement aux responsables d’associations, ou simplement informer sur votre site, car chacun va être confronté à cette propagande honteuse, je tiens à votre disposition un projet de courrier que vous pourrez aménager à votre convenance.  Les institutions sont en pilotage automatique, vos demandes restent sans réponse, il est vrai que vous le savez depuis longtemps et n’attendez plus rien. La preuve est faite, le champ est libre, à vous de devenir ce que vous êtes : des dirigeants impliqués et responsables

JForum avec Evelyne Gougenheim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires