Robbie Williams charme le public israélien, déclare : Yalla balagan ! – examen

Robbie Williams donne un concert, le 1er juin 2023 (crédit photo : Eclipse Media)Robbie Williams donne un concert, le 1er juin 2023 (crédit photo : Eclipse Media)

Quand j’ai réalisé que la tournée mondiale de Robbie Williams était pour un album intitulé XXV, marquant les 25 ans de sa carrière solo, je n’arrivais presque pas à y croire et je me sentais assez vieux.

Mais ensuite, je me suis souvenu qu’il faisait partie de ces artistes qui ont sorti une chanson en l’honneur de l’an 2000 (« Millennium », qu’il n’a pas chanté jeudi) et que le clip « Rock DJ », dans lequel il se déshabille tous ses vêtements, puis – terrifiant – sa peau et ses organes jusqu’à ce qu’il soit un squelette dansant, a été l’un des premiers que j’ai vu sur MTV quand j’étais adolescent.

Ce que je veux dire, c’est que Robbie Williams et moi y retournons. Peut-être même il y a 25 ans, même si je suis vraiment devenu fan après avoir déménagé en Israël à l’adolescence au début des années 2000, quand il était omniprésent sur Galgalatz et MTV Europe.

Une grande partie de la foule, cependant, semblait être des fans de ses débuts en tant que membre du boys band Take That. (C’est ma façon subtile de dire que je ne me sentais plus vieux une fois que j’ai vu tout le monde là-bas.)

Williams est revenu sur sa carrière, racontant des histoires à différents moments de la série. Comme il l’a rappelé au public, le premier single de Take That est sorti en 1990, un an après la chute du mur de Berlin et la sortie de prison de Nelson Mandela. Il avait 17 ans et a filmé un clip vidéo – qu’il nous a montré – dans lequel une femme frottait de la gelée sur ses fesses nues, comme on dit au Royaume-Uni. Il a arrêté la vidéo à ce moment précis, et a juste laissé cette image s’attarder pendant un moment, alors qu’il faisait des blagues sur le ridicule des groupes de garçons et parlait de ses camarades de groupe le renvoyant.

Concert de Robbie Williams, 1er juin 2023 (crédit : Eclipse Media)

Concert de Robbie Williams, 1er juin 2023 (crédit : Eclipse Media)

Cette partie particulière de son corps était un peu récurrente, ce qui est logique, vu qu’il n’a jamais été timide à ce sujet.

« Permettez-moi de me présenter », a-t-il dit peu après le début du concert. « Je suis Robbie Williams. C’est mon groupe. Yalla balagan ! »

Williams a chanté la plupart de ses plus grands succès, de « Let Me Entertain You » au sommet à « Angels » en finale, et une reprise des autres sensations britanniques des années 90 « Don’t Look Back In Anger » d’Oasis au milieu, dansant autour la scène dans un pantalon doré et un haut à paillettes et bijoux pendant la majeure partie de la nuit.

Il était soutenu par plusieurs danseurs et chanteurs et un groupe live, et a fait venir la chanteuse israélienne Noga Erez pour les parties de « Kids » de Kylie Minogue. Comme il sied à un retour sur sa carrière, il avait des rappels visuels de ses vidéoclips sur les écrans derrière lui.

Le spectacle était rempli de l’effronterie typique de Robbie Williams – et ce n’est pas un jeu de mots sur ses fesses. Les plaisanteries étaient pratiquement ininterrompues et faisaient autant partie de l’expérience que la musique.

Pour être un artiste, « vous devez aimer votre public. Dans les années 90, j’ai essayé de vous aimer tous individuellement », a-t-il plaisanté.

Williams, qui est dans sa phase de renard argenté avec une tête de cheveux gris, a également beaucoup plaisanté sur son âge, 49 ans. Quand il a eu besoin de s’asseoir, il a dit : « Je ne suis pas vieux ; J’ai le COVID depuis longtemps ! Ses fans, a-t-il dit, «veulent me materner. Ils veulent s’assurer que mon dos ne me fait pas mal et que j’ai assez mangé.

« Sexe. Rappelez-vous ce que c’était? a-t-il demandé à un moment donné.

Robbie Wiliams partage son penchant pour Israël

Williams, qui est marié à une femme juive et a quatre enfants juifs, comme il l’a noté, avait également beaucoup à dire sur son penchant totalement apolitique pour Israël.

Avant son précédent concert en Israël il y a huit ans, il avait déjà clairement indiqué qu’il ne serait pas intimidé par Roger Waters et les hordes BDS.

Pendant le concert, il a précisé qu’il n’était pas seulement contre un boycott, mais qu’il aimait vraiment être en Israël.

« Vous avez quelque chose d’incroyablement spécial ici », a déclaré Williams. « Il y a une paix ici que je ne ressens pas à Londres, je ne ressens pas à Los Angeles. Considérant que, en tant que peuple, vous avez tellement de choses à faire, il y avait un calme et une sincérité. Je t’ai ressenti, je sais qui tu es, je sais comment tu es et tu comptes énormément pour moi.

Williams a montré un tatouage qui dit « simcha », bonheur, en lettres hébraïques, et a déclaré que c’était sa façon de montrer du respect pour les traditions juives de sa famille. (Peu importe que les tatouages ​​soient contraires à la tradition juive.)

« Je vous suis reconnaissant, à tout le peuple. Que Dieu vous bénisse », a-t-il dit.

Puis il a recommencé à faire un balagan, le public ravi chantant à chaque mot.

JForum avec LAHAV HARKOV JPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires