Monsieur Macron a décidé de s’allier avec LFI pour faire barrage au RN.  Dont acte. Après avoir plongé la France dans une crise de régime, le brave homme enfonce le clou, en se livrant à de la magouille soi-disant salutaire. En fait salutaire pour lui.

On peut dire qu’à l’exception des Républicains, du RN et de Reconquête, tous les autres sont dans le même sac. Le Parti LFI, donné comme étant le parti le plus important de la coalition du Nouvel Affront Populaire, il sera le pivot central, si l’obstruction au RN fonctionne. Les partis de gouvernement ( Renaissance et Cie)  ne seront que des supplétifs de l’extrême gauche antisémite. C’est la raison pour laquelle, aucune voix ne devrait aller pour l’Affront Populaire et ses alliés du centre, compris Gabriel ATTAL, qui a trahi tous les principes moraux élémentaires en retirant les candidats de l’ancienne majorité au profit de l’extrême gauche antisémite. Il a beau dire qu’il ne donne pas de consigne de vote, il n’en demeure pas moins qu’en retirant ses candidats, il ne laisse qu’un choix restreint ; le RN ou les antisémites propalestiniens de gauche et du centre par alliance.

L’histoire enseigne que l’antisémitisme – et c’est une constante – a besoin d’une gouvernance antisémite, pour que la population le devienne. À l’échelon national, le premier antisémite connu fut le Pharaon qui fut le moteur de l’antisémitisme égyptien, tel que décrit dans l’Exode. C’est le cas aussi d’Amman, avec les Juifs de Suze du temps d’Esther. Sa disparition signe un retour à la normale. C’est la cas d’Isabelle la catholique en Espagne. C’est le cas d’Hitler avec son IIIe Reich. Après sa mort l’Allemagne retrouve ses esprits. C’est aussi le cas de la France de Vichy, avec Pétain. C’est le cas de tous les régimes despotiques qui meurent avec leur despote ( l’Irak de Saddam, ou l’Empire de Napoléon, etc..). Les dirigeants antisémites sont les premiers moteurs de la haine collective. À l’inverse, si les dirigeants ne sont pas antisémites, ils sont les freins, plus ou moins efficaces. 

Les dirigeants de LFI sont des antisémites notoires, et passent leur temps à brailler contre Israël. Ils sont suivis silencieusement par le PS, les Verts et le parti communiste. C’est avec cette coalition que Macron cherche à gouverner.

D’un autre côté il y a le RN qui est un soutien d’Israël comme l’est également le LR. Ceux-là méritent notre soutien. Que ce soit Marine Le Pen ou Jordan Bardella, les deux combattent l’antisémitisme, en sanctionnant immédiatement ceux qui sortent du droit chemin et se tiennent aux côtés d’Israël.

Mais cela n’empêche pas qu’il y a des antisémites en pagaille dans ce parti. Mais rassurez-vous, à gauche aussi la liste est longue, et leur haine d’Israël est plus profonde parce que plus dogmatique. Une grande partie de Juifs de gauche par dogmatisme appelle à voter contre le RN, pour mieux nous jeter dans les bras de LFI, par aveuglement.

On peut aussi dire que ce parti est l’héritier du FN. C’est vrai, mais la rupture avec le père est réelle. Et puis ; Ben Gourion en 1948 a bien accepté des relations avec l’Allemagne en 1948, et pourtant le contentieux est incomparable. La gauche dogmatique s’oppose au RN avec de mauvais prétextes et le lien avec le FN en est un.

Nous connaissons tous les déclarations des uns et des autres sur Israël. Excepté Macron, qui dit une chose à Tel-Aviv, une autre au Caire, une troisième à Paris.

L’antisémitisme n’a jamais été aussi puissant en France. Suite au viol d’une petite fille juive de 12 ans, l’idée lumineuse de Macron consiste à mettre en place une petite conversation sur l’antisémitisme dans les écoles, si possible. Cela permet de voir à quel point il s’en fout.

En 2017, avec l’arrivée d’Emmanuel Macron , le RN avait fait 13.20% au 1er tour et 8.75% au second avec 8 élus.

En 2022 après le quinquennat d’Emmanuel Macron, le RN fait 18,80% au 1er tour et 17.30% au second avec 89 élus.

En 2024 sept ans après l’arrivée d’Emmanuel Macron, le RN-LR fait 33.20% au 1er tour et il en passe d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale.

Mais si les magouilles empêchent le RN d’accéder au pouvoir en 2024,  en 2027 il fera 58 % des voix, et là çà sera autre chose. On ne peut pas contrarier le peuple tout le temps. 

Sur tous les tableaux, Macron a été en échec total. Du point de vue politique intérieure, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur la dette, c’est plus de 1 200 milliards en sept ans. Commerce extérieur de la France, le record a été battu avec plus de 130 milliards d’Euros de déficit. Par contre en termes de recettes migratoires pour dissoudre la France, la population immigrée dépasse 12% de la population totale sans parler des immigrés jamais assimilés. Ne parlons pas de la politique, pour le moins inamicale, à l’égard d’Israël.

S’acharner à voter pour cette majorité c’est du masochisme.

Que reste-t-il ? La RN.

Tout le monde dit que leur programme économique ne tient pas la route. Qui le dit ? Ceux qui nous ont mis droit dans le mur, et qui ne sont pas crédibles. De toute façon, c’est la bourse qui gère l’économie, et c’est elle qui va donner le tempo. À la première erreur, les clignotants rouges vont s’allumer. Et pour assurer l’élection de 2027, Marine Le Pen fera très attention et corrigera les choses. Donc le RN va naviguer à vue, pour éviter les écueils et çà a déjà commencé. C’est 20 ans de combats qu’elle ne va pas brader, alors qu’elle est à 34 mois de la présidentielle voire moins, si Macron démissionne.

De toute façon nous n’avons pas d’autre choix !

ALORS, FAITES LE BON CHOIX !

JFORUM.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Jacques Amerein

Franchement, croyez-vous vraiment que le RN (ancien FN) ait viré sa cuti envers son antisémitisme génétique ?
Non, il avait besoin de confirmer son racisme auxiliaire antimusulman en soutenant la politique antipalestinienne de Netanyahou.
Les racistes se regroupent au-delà de leurs haines.

marco darmon

le macronisme est au plus bas macron a fait depuis 2017 1300 milliards de dettes sans oublier un deficit enorme vis a vis de l allemagne et de la chine mais si la france avait pris des mesures en favorisant les voitures francaises qu allemandes par allemandes ou les francais preferent acheter allemand que francais !

peut etre parce que tout en france depuis l avenement de l euro est devenu tres cher , l euro a favoriser que les riches detenteurs de fortunes qui peuvent se payer des maisons ou des chateaux alors qu une partie vivent en hlm je parle de francais !!

moi je voterais que le RN pour contrer les antisemites et antisionistes de LFI PS ECOLOS BOBOS COMMUNISTES dont le boss du pcf s est pris une claque en bassin minier dans le nord pas de calais « les francais ne veulent plus des communistes qui eux preferent defendent la cause palestinienne que celle des francais et ne parlons pas des socialistes de hollande quand il a été au pouvoir il devait frapper les riches et qu a t il fait en fait ??, il a frapper les gens comme moi qui ont des petites retraites en nous faisant payer csg (creation de michel rocard ) et crds (creation de chateau chirac ) que des enarques que nous avons marre de cette caste de hauts fonctionnaires qui ont été creer par de gaulle en 1945 quel honte cette pourriture de de gaulle qui a creer des riches fonctionnaires d etats parce que « hauts diplomés  » en fin de c/o ce sont des corrompus ces enarques , x , hec , normal sup sciences po etc eux ont droit a des grosses paies et le reste a travailler dur et avoir une petite retraite et pour cela pour sanctionner CES ENARQUES DE GAUCHE DROITE LR UDF ET MACRONIEN EN VOTANT MASSIVEMENT POUR LE RN AFIN QU ILS CHANGENT TOUT CA …LA CORRUPTION DES HAUTS FONCTIONNAIRES QUI ONT FAIT ECROULER LA FRANCE ET MEME ECROULER DES GRANDES SITES COMME HYPERMARCHES CASINO AVEC SON PDG petit fils de grand rabbin celui là le fait davoir été enarque inspecteur des finances et agregé de maths  » il avait tellement la lubie du fric qu il a fait ecrouler la france et sa boite et c est idem avec jm messier ou de bruno lemaire enarque inspecteur des finances comme mister jupiter ;;;

la france doit sortir de l europe et moi j aimerais si le RN GAGNE et que le ministre des aff etrangeres soit eric ciotti qui veut demenager l ambassade de france de tel aviv a jerusalem reunifiée ;

SOUHAITONS LA VICTOIRE AU RN ET AU LR DE ERIC CIOTTI POUR CHANGER CETTE FRANCE AFIN QU ELLE SORTE DE CETTE EUROPE ALLEMANDE DEVENUE PRO PALESTINIENNE ET L EUROPE DOIT ARRETER DE FINANCER LES FATAH HAMAS DJIHAD CA SUFFIT ET MOI J ESPERE QU IL Y AURA L EXPLOSION DE CETTE EUROPE A 27

VOTONS TOUS RN POUR NIQUER LES ANTISEMITES DE LFI ET SES ALLIES AMEN VE AMEN

Guy Poron

Je ne vois pas ce que Napoléon vient faire dans cette liste d´antisémites notoires! Sinon, pauvre France, tu es tombée bien bas!Et il faut reconnaitre que si les dirigeants politiques sont de plus en plus abjects, c´est bien le « peuple con » qui les élit!

Jean-Jacques Amerein

Eh bien, je t’explique : Napoléon a joué de la judéité de la diaspora pour diffuser les idées « révolutionnaires » de par l’Europe. La nouvelle humanité dédiée aux Juifs par la Révolution Française enthousiasma les Juifs érudits de par l’Europe, ils devinrent, aux yeux des monarques européens des ennemis à la solde de Napoléon, d’où une relance de l’antisémitisme généralisée. (Merci, Napoléon).

Richard Malka

La gauche est à son apogée de tout ce qu’elle a pu exploiter en usant et en abusant de la perversion de la mémoire de la shoah pour annihiler toute esprit critique de nos concitoyens vis à vis du « vivre ensemble » et de cette dictature de la pensée. Résultats il ne lui reste plus qu’à se soumettre à l’explosion de la haine antisémite incarné par LFI….leur « dernière cartouche »…… quant à Macron depuis 2017 il était évident que ce type aller emmener la France dans le mur….le fou du roi Mélenchon se fout du roi.

marco darmon

POUR LES JUIFS DE FRANCE «  » » LES ANTISEMITES DE LFI SONT LES PIRES EST QUE LA PEDALE DE MACRON SE LIE AVEC CES ANTISEMITES DE LFI EN LES FAVORISANT MAIS LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPES C EST UNE HONTE QUE MACRON PREFERENT LES ANTISEMITES ET PRO HAMAS DE LFI EN LES FAVORISANT EN LES POUSSANT DE SE DESISTER POUR QUE LFI GAGNE MAIS LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPES ET ELIRONT MASSSIVEMENT LE RN ET S ATTAQUER A TOUT CE QU A FAIT MACRON COMME LES NOMINATIONS QU A FAIT MACRON EN LES ANNULANT ET EN NOMMANT DES GENS A EUX CE QUI SERAIT PLUS NORMAL …

MOI COMME JUIF SEFARADE NE A ALGER BAB EL OUED JE PREFERE DONNER MA VOIX AU RN QU A CES ENCULES DE LFI PS ECOLOS COCOS NPA QUI SONT LES PIRES POUR VOULOIR RECONNAITRE UN ETAT FATAH QU IL Y AURA JAMAIS PARCE QUE C EST ISRAEL QUI DECIDE EN SOMME DEPUIS LE POGROM DU HAMAS DU 7/10/23 LES ISRAELIENS ONT COMPRIS DANS LEUR GRANDE MAJORITE A ETRE CONTRE UN TEL ETAT TERRORISTE A PART LES BOLCHEVIQUES D AVODA MERETZ ET DES DEPUTES ARABES ANTI SIONISTES DE LA KNESSET QUI DEVRAIT MEME PAS AVOIR LE OK D ETRE DEPUTES SI C EST PAS LA COUR SUPREME QUI A DECIDER DE CELA ET POUR CELA ISRAEL A BESOIN D UNE REFORME JUDICIAIRE AFIN DE DEMANTELER LA BAGATZ ET LA REMPLACER PAR DES JUGES DE DROITE DURS PARTISANS DU GRAND ISRAEL SANS ARABES HOSTILES A ISRAEL CE QUI SERAIT PLUS NORMAL ..

QUAND TU VOIS DE PARTOUT DES FEMMES VOILEES ET DES AFRICAINS ET CE SONT CES GENS LA QUI ONT VOTE MASSIVEMENT POUR LES LFI ..DE MELENCHON ..MOI J AI MARRE DE VOIR CES IMMIGRES PORTANT DES VOILES OU HABAYA OU ROBE NOIRE …ET MOI J ACCUSE DE GAULLE D AVOIR FAIT VENIR LA RACAILLE DE 300 000 TRAVAILLEURS ALGERIENS EN FRANCE ET C EST GISCARD CHIRAC QUI LES ONT AUTORISER …UNE ERREUR …A FAIRE VENIR LEURS EPOUSES ET MITTERAND COMME SARKO HOLLANDE ET MACRON ONT FAIT DE MEME ET VOILA LA SITUATION CATASTROPHIQUE DE LA FRANCE ..

MEME EN ISRAEL FAUDRA INTERDIRE AUX ARABES D ETRE ISLAMISEES EN CHANGEANT LEURS MOSQUEES EN SYNAGOGUES COMME EUX ONT ILS FAIT EN ALGERIE ..OUI NOS SYNAGOGUES ONT ETE TRANSFORMEES EN MOSQUEES QUEL HONTE ET CES ENCULES DE BOLCHEVIQUES ACHKENAZES D ISRAEL NE CONNAISSANT PAS LES ARABES LEUR ONT TOUT DONNER EN 1948 ET MAINTENANT A CAUSE DE CETTE GAUCHE ISRAEL EST DANS LA MERDE AVEC LA 5EME COLONNE ARABE D ISRAEL ET DES GAUCHISTES ACHKENAZES QUI LES DEFENDENT ..HONTE A CES GENS LA …§§

LA MAJORITE DES JUIFS DE FRANCE VOTERONT RN POUR PAS QUE LFI ET SES ALLIES PASSENT ET PUNIR MACRON DE NOUS AVOIR AUGMENTER LES PRIX DE L ELECTRICITE DE 46% DU GAZ IDEM DES PATES DE 200 % OU DES FROMAGES A 200 % ETC ET C EST MACRON QUN IL FAUDRA PUNIR POUR CES AUGMENTATIONS QUI NOUS ONT POUSSER DANS LA PAUVRETE OU LA PRECARITE ….ALORS QUE LES IMMIGRES EUX TOUCHENT DES ALLOCS ALORS QUE LEURS FEMMES NE TRAVAILLENT MEME PAS … CELA EST ANORMAL …

FAUDRA SUPPRIMER CES ALLOCS AUX IMMIGRES AFIN DE LES POUSSER A REPARTIR CHEZ EUX ….ET DETRUIRE TOUTES LES MOSQUEES CONTRUITES SOUS LA DROITE ET SOCIALISTE DE MES 2§§

Jean-Jacques Amerein

Tu appliquerais la politique de Netanyahou en France envers les immigrés telle qu’il l’applique inhumainement contre les Palestiniens afin de les déshumaniser.
Et permets moi le minuscule, je ne crie pas ma haine, moi.