« Crapule » : Rima Hassan visée par une plainte de Gérard Larcher

Gérard Larcher, président du Sénat, a porté plainte contre Rima Hassan après qu’elle l’a traité de « crapule » sur X.

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a déposé plainte contre l’eurodéputée LFI Rima Hassan pour « diffamation et injure », rapporte Europe 1 ce samedi 17 mai, confirmant une information du Parisien.

Les faits remontent au 11 avril, lorsque Rima Hassan a qualifié Gérard Larcher de « crapule » sur le réseau social X. Une réaction à des propos tenus la veille par le président LR du Sénat sur CNews, où il affirmait que « les conditions ne sont pas réunies pour aller plus loin dans la reconnaissance d’un État palestinien ».

La solution à deux États

Cette prise de position intervenait après les déclarations d’Emmanuel Macron, qui avait affirmé envisager une reconnaissance officielle de l’État palestinien d’ici à juin : « On doit aller vers une reconnaissance, et donc dans les prochains mois, on ira », avait déclaré le chef de l’État.

Dans une publication sur X, Rima Hassan avait alors réagi aux propos de Gérard Larcher : « Traduction : nous utilisons le statu quo dans l’espoir que la faisabilité d’un État palestinien disparaisse. Nous entretenons l’illusion d’une solution à deux États en attendant qu’il ne soit plus effectivement possible d’avoir un État palestinien. Gérard Larcher est une crapule. »

Le 16 avril, Gérard Larcher a saisi la procureure de Paris, estimant que ces propos étaient « offensants » et « en contradiction avec le soutien sincère à une solution fondée sur deux États qu’[il] défend ».

JForum.Fr AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Une étrangère que la FRANCE a accepté insulte le Président du Sénat la justice aura t elle le courage D agir ?