Un document de recrutement qui semble appartenir à l’État islamique a été découvert dans une région tribale du Pakistan. Ce document révèle que l’organisation terroriste a de grandes ambitions et vise à lever une nouvelle armée de terroristes en Afghanistan et au Pakistan avec l’intention de déclencher une guerre en Inde pour provoquer un conflit mondial et la « fin du monde. »

Le 32 pages du documents en langue ourdoue aux mains de l’Institut des médias d’Amérique (AMI) et examiné par l’organe de presse ‘USA Today’ révèlent l’existence d’un projet visant à attaquer les soldats américains qui se retirent d‘Afghanistan et de cibler les diplomates américains et les responsables pakistanais.

l’AMI a obtenu le document d’un citoyen pakistanais ayant des connexions au sein des talibans dans ce pays. Le document a été examiné par trois responsables du renseignement américain, qui ont dit qu’ils croient qu’il est authentique sur la base de particularités qui appartiennent exclusivement au mouvement terroriste à savoir la langue, le style d’écriture et Expression religieuse qui correspondent à d’autres documents émanant de l’EI.

La vérité amère

Le document non daté, intitulé «Une brève histoire de l’Etat califat islamique (ISC), le califat après le prophète, » cherche à unir des dizaines de factions des talibans pakistanais et afghans en une seule armée terroriste.

Comme le décrit USA Today, il expose des détails sur les « plans de batailles futures, » et exhorte alQaïda à rejoindre l’EI et à prêter allégeance à son chef qui devrait être reconnu comme le seul dirigeant d’un milliard de musulmans dans le monde sous une seul bannière d’un empire islamique.

« Accepte le fait que ce califat va survivre et prospérer jusqu’à conquérir le monde entier et décapiter jusqu’à la dernière personne qui se rebellera contre Allah », dit le document. « Ceci est la vérité amère à avaler. »

Le document avertit aussi que des «préparations» sont en cours pour une attaque en Inde et prédit que l’agression va provoquer un affrontement apocalyptique avec l’Amérique. « Même si les Etats-Unis tentent d’attaquer avec tous leurs alliés, qu’il a sans doute, la Oumma [nation musulmane] sera unie, au terme de la bataille finale. »

« Une attaque en Inde permettrait de magnifier la stature de l’EI et  menacerait la stabilité de la région », a déclaré Bruce Riedeldirecteur de la Brookings Institution qui a servi plus de 30 ans dans la CIA, à USA Today. «Attaquer l’Inde est le Saint Graal des djihadistes de l’Asie du Sud. »

L’EI vainqueur

Contrairement à alQaïda, qui a ciblé les États-Unis et d’autres pays occidentaux, les dirigeants de l’EI selon ce même document, estiment que cet objectif stratégique n’est pas le bon «Au lieu de gaspiller de l’énergie dans une confrontation directe avec les Etats-Unis, nous devrions nous concentrer sur un soulèvement armé dans le monde arabe pour l’établissement du califat. »

Le lieutenant-général Michael Flynn, ancien directeur de l’Agence de renseignement de la Défense amériacaine (Defense Intelligence Agency (DIA)  à la retraite aujourd’hui, a également examiné le document. Il a déclaré qu’il « représente le plan de campagne de l’État islamique et en tant qu’officier des renseignements je ne voudrais pas seulement mettre la main dessus mais c’est une pièce que je voudrais exploiter pleinement. Ce document révèle leurs intentions, leurs buts et leurs objectifs. C’est un drapeau rouge que nous devons considérer avec attention « ,   a-t-il dit à USA Today.

Pendant ce tempsl’EI a déjà recruté des dizaines de milliers de combattants et sympathisants dans le monde entier, qui affluent aussi en Syrie et en Irak pour rejoindre les combats que mène l’organisation islamique terroriste.

« Commettre  l’erreur de ne pas dénoncer et combattre les idées islamiques radicales qui alimentent la rhétorique du  groupe terroriste, lui a donné l’occasion d’étendre son emprise », a déclaré . « Si j’étais à leur place, je me dirais:« Nous sommes en train de gagner, nous atteignons nos objectifs, »a-t-il expliqué. « Ils ont démontré un niveau incroyable de résilience, et ils ne seront pas vaincus par les seuls moyens militaires. »

Alistair Baskey, porte-parole adjoint du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré à l’AMI qu’ils suivaient de près ce qui se passent sur le terrain pour voir si l’émergence de l’EI dans cette zone « aura un impact régional significatif et constitue une menace pour ces pays. »

Unitedwithisraelstaff traduction JFORUM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires