République tchèque: six morts dans une fusillade dans un hôpital

i24NEWS – AFP

Un homme a tué par balles six personnes mardi matin dans un hôpital tchèque avant de prendre la fuite et de se suicider, a annoncé la police.

“Nous avons trouvé le tireur. Cet homme de 42 ans s’est tiré une balle dans la tête avant que la police passe à l’action. Il est mort”, a indiqué la police.

L’attaque s’est déroulée dans la salle d’attente d’un hôpital d’Ostrava, dans l’est de la République tchèque.

“Quatre personnes ont été tuées sur le coup et deux autres, blessées, sont malheureusement décédées aussi”, a déclaré le Premier ministre Andrej Babis à la télévision publique.

Deux autres personnes ont également été blessées dans l’attaque, selon la police.

L’auteur des tirs, un “dangereux délinquant armé”, a pris la fuite à bord d’une Renault Laguna argentée, avait averti la police sur Twitter, demandant au public de ne pas tenter de retenir cet “agresseur dangereux, probablement armé”.

Le président Milos Zeman a adressé un message de condoléances aux familles des victimes. “Je suis avec vous de tout cœur, je pense à vous en cette heure tragique”, a-t-il écrit selon son porte-parole.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.