République tchèque: six morts dans une fusillade dans un hôpital

i24NEWS – AFP

Un homme a tué par balles six personnes mardi matin dans un hôpital tchèque avant de prendre la fuite et de se suicider, a annoncé la police.

« Nous avons trouvé le tireur. Cet homme de 42 ans s’est tiré une balle dans la tête avant que la police passe à l’action. Il est mort », a indiqué la police.

L’attaque s’est déroulée dans la salle d’attente d’un hôpital d’Ostrava, dans l’est de la République tchèque.

« Quatre personnes ont été tuées sur le coup et deux autres, blessées, sont malheureusement décédées aussi », a déclaré le Premier ministre Andrej Babis à la télévision publique.

Deux autres personnes ont également été blessées dans l’attaque, selon la police.

L’auteur des tirs, un « dangereux délinquant armé », a pris la fuite à bord d’une Renault Laguna argentée, avait averti la police sur Twitter, demandant au public de ne pas tenter de retenir cet « agresseur dangereux, probablement armé ».

Le président Milos Zeman a adressé un message de condoléances aux familles des victimes. « Je suis avec vous de tout cœur, je pense à vous en cette heure tragique », a-t-il écrit selon son porte-parole.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshe

Il s’est suicidé…