Renseignements : “Trump élargit la coopération avec Israël”

1
375

“Trump élargit la coopération avec Israël”

Un haut responsable du renseignement israélien (Ministre Katz) a loué mardi le président américain Donald Trump, disant que dans le cadre de l’administration Trump, les agences américaines de renseignement avaient considérablement élargi la portée de leur coopération avec les agences de sécurité israéliennes.

Le ministre du renseignement, Israël Katz, a répondu mardi matin à un récent reportage du New York Times qui affirme que Trump a révélé des informations prétendument obtenues par les unités israéliennes de cyber-renseignement sur un plan de Daesh, visant à détruire des avions civils en vol avec des ordinateurs portables transformés en bombes.

Parlant mardi à la radio de l’armée, Katz a déclaré que, bien que l’incident allégué n’ait pas aidé à renforcer à la sécurité d’Israël, Trump avait beaucoup contribué à élargir le partage de renseignements avec Israël.

“Toutes ces histoires, qu’elles soient vraies ou non, ne facilitent pas les choses,” a déclaré Katz, ajoutant : “je peux dire que sous les directives du président Trump, les liens entre les services de renseignements d’Israël et des Etats-Unis ont été approfondis et élargis, et qu’en définitive, nous coopérons de manière intensive et c’est ce qui compte.”

Le mois dernier, le Washington Post a rapporté que le président Trump a révélé des informations obtenues par un allié important au ministre russe des affaires estrangères, des informations dont la nature même révèle la source.

Lundi, le New York Times a affirmé que l’allié en question était Israël et que les informations divulguées portaient sur les révélations israéliennes d’un complot de l’Etat Islamique pour construire des explosifs miniaturisés indétectables, dissimulés dans les ordinateurs portables.

La divulgation même de l’information, a-t-on affirmé, a révélé le piratage réussi par Israël d’un réseau informatique de Daesh.

13 Juin 2017 – Juif.org
"Trump élargit la coopération avec Israël" - © Juif.org

1 COMMENT

  1. Bibi devrait se méfié en coopérant sur le renseignement avec Trump, ce dernier à déjà porté préjudice à Israël avec sa langue bien pendue en divulgant des infos aux russes .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.