By Rotem Landesman, NoCamels

Un nouveau compagnon robotique nommé ElliQ pourrait bientôt transformer la vie des personnes âgées.

Développé par la start-up israélienne Intuition Robotics, ElliQ est un compagnon pour personnes âgées en 2 parties : une tablette informatique et un petit robot qui ressemble à une lampe de bureau.

La petite créature robotique et l’écran séparé sont conçus pour créer des interactions homme-robot qui peuvent rendre le vieillissement beaucoup plus facile.

ElliQ peut jouer de la musique, vous rappeler de prendre vos médicaments, appeler des amis et de la famille, suggérer des activités qui pourraient vous intéresser, suivre votre santé, votre maison et alerter les proches et les professionnels de la santé de toute urgence médicale.

Le robot présente même quelques traits mignons «humains». Quand il vous montre une photo, ElliQ peut incliner la tête pour voir la photo avec vous, créant ainsi une interaction. ElliQ peut vous regarder, se cacher derrière l’écran, faire divers effets sonores avec des tonalités différentes et utiliser différentes lumières – ce qui fait une expérience naturelle, selon le co-fondateur Dor Skuler.

Impact social élevé

Fondée en 2015 par Itai Mendelsohn, Dor Skuler et Roy Amir, Intuition Robotics développe des technologies qui relient émotionnellement les personnes avec des dispositifs et permet aux dispositifs de prendre des décisions autonomes et de s’adapter aux personnes qu’ils servent.

«Nous voulions tous faire un projet avec un impact social élevé, et nous avons tous des parents vieillissants – cela vient de se réunir», a déclaré Skuler à NoCamels. « La question de la solitude parmi la population adulte plus âgée et l’amélioration de leur qualité de vie ne sont pas abordées beaucoup dans la scène de démarrage. C’est ce qui nous a poussés à rechercher et à développer l’idée qui a fini par conduire à ElliQ « .

Source : NoCamels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.