La quatrième attaque contre des Juifs orthodoxes a eu lieu la semaine dernière à Brooklyn.

Un vieillard de 65 ans a été accosté dans sa rue en face de sa maison par un couple d’adolescent qui s’est approché par l’arrière, puis l’a frappé au visage tout en riant continuellement.

Le jour même, CBS a interviewé le voisin de la victime, qui a souhaité rester anonyme; la victime a des multiples coupures et des contusions à l’œil, et n’a fait aucun commentaire. Le voisin a dit que son fils a entendu le vacarme et a couru dehors, pour empêcher l’agression. Les adolescents ont fui tout de suite après. Quelques heures seulement après, vers 1 h lundi matin, quelqu’un a frappé un jeune orthodoxe de 25 ans  avec une bouteille; le suspect a été filmé par le système de vidéo de surveillance.

Cela fait également suite à des tirs sur deux juifs orthodoxes dans une épicerie mais la semaine s’est clôturée cinq minutes plus tard par des tirs de paintball sur un Juif orthodoxe de 62 ans.

Nouvelle forme de violence antisémite sur des juifs

Rabbi David Niederman a déclaré à CBS 2, “Les gens commencent à penser : Puis-je laisser mon enfant dehors pendant la journée? Et même pour les adultes, la nuit est devenue effrayante. “

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires