Rassemblons-nous contre l’antisémitisme et tous les racismes.

NDLR – A qui va-t-on faire croire que tous ces antisionistes et antisémites combattent l’antisémitisme alors que déjà ils le confondent avec un racisme. L’antisémitisme n’est pas la haine d’une race, mais d’un peuple, d’une religion et d’un Dieu. Ne pas comprendre cela c’est simplement ne rien comprendre. Rien donc d’étonnant d’y trouver des juifs laïques ou des juifs honteux, et toute la clique des antisionistes qui refusent au peuple Juif le droit naturel d’avoir un état sur sa terre ancestrale. Cette manifestation est une duperie ou une mascarade, dans laquelle on ne trouve aucune association juive représentative digne de ce nom, sauf des coquilles vides de personne et d’intelligence. Par contre on trouve bien tous les antisionistes patentés, qui manipulent l’histoire et les faits tout en voulant se faire passer pour des combattants contre l’antisémitisme alors qu’ils mènent un combat acharné contre Israël

——————————————

Des collectifs et associations antiracistes, syndicats et partis politiques alertent sur la déferlante antisémite et complotiste actuelle et appellent à se mobiliser ce dimanche à Paris.

La pandémie du Covid donne lieu à une déferlante antisémite et complotiste. Elle prend la forme de l’assimilation de la vaccination et du pass sanitaire à la Shoah. Des étoiles jaunes sont brandies. On condamne un «pass nazitaire» et on le compare à l’inscription sinistre du portail du camp de la mort d’Auschwitz.

Les propos et actes antisémites ont explosé dans et hors des manifestations récentes, notamment ceux n’hésitant pas à désigner des personnalités juives comme responsables de la situation sanitaire, sous forme directe et explicite, ou par l’utilisation du terme antisémite codé «Qui ?», lequel cherche à stigmatiser les juifs et les juives, désigné·es comme responsables et bénéficiaires de la pandémie. La stèle de Simone Veil à Perros-Guirec a été souillée et profanée à plusieurs reprises.

Idéologie meurtrière

Les partisans de l’extrême droite sont au premier rang de cette campagne. Mais les propos et discours antisémites sont tolérés bien au-delà. Le débat légitime sur le contenu des mesures sanitaires et sur l’appréciation de la politique gouvernementale est détourné au profit de théories du complot totalement réactionnaires. Face à cette situation, il est nécessaire et urgent que les antiracistes se manifestent et condamnent fermement et sans ambiguïté ces manifestations de haine et de complotisme, dont on connaît les liens profonds avec l’antisémitisme.

Non, les juifs et les juives n’empoisonnent pas les puits ni ne sont les grands bénéficiaires de l’épidémie en cours. L’accusation séculaire qui les cible continue à les stigmatiser comme porteurs d’un complot mondial visant à déposséder les peuples. Il est temps de condamner fermement cette idéologie meurtrière qui a déjà conduit à de nombreux massacres.

Nous souhaitons ainsi alerter les organisations syndicales, associatives, politiques sur le fait qu’il n’est pas possible de rester passifs face à des manifestations où l’antisémitisme s’exprime de manière récurrente. Nous devons faire front ensemble contre le danger antisémite et refuser de cautionner la confusion et le complotisme.

C’est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui rejettent l’antisémitisme et toutes les formes de racisme à se rassembler avec le Raar et les autres organisations soutenant cette démarche. Le Raar appelle toutes les associations et organisations antiracistes, les organisations syndicales et les partis démocratiques à se joindre dès maintenant à cet appel et à participer au rassemblement de protestation organisé à Paris ce dimanche (1).

Yann Kermann, Sarah Finkiel, Albert Herszkowicz, Claudie Freydefont sont membres du Réseau d’actions contre l’antisémitisme et tous les racismes (Raar).
Liste des organisations signataires de l’appel au rassemblement du 19 septembre : Juifves VNR ; Juives et juifs révolutionnaires (JJR) Mémorial 98 ; Mémorial des nomades et forains de France ; Union des juifs pour la résistance et l’entraide (Ujre) ; Une autre voix juive (UAJV) ; Ligue des droits de l’homme (LDH) ; Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) ; Mouvement de la paix ; Fédération syndicale unitaire (FSU) ; Mouvement national lycéen (MNL) ; Union syndicale Solidaires ; Cedetim ; Collectif Collages judéités queer ; Collectif Agitations ; Collectif Cases rebelles ; Collectif Nta rajel ? ; Collectif national pour les droits des femmes (CNDF) ; Comité Vérité pour Adama ; Lallab ; Debunkers de hoax et rumeurs d’extrême droite ; Dijon antifa ; Droit au logement (DAL) ; Fédération nationale des maisons des potes ; Attac-France ; Fondation Copernic ; Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (Acort) ; IBUKA-France ; SOS Racisme ; La Horde ; La Jeune Garde ; 1 001 Lesbiennes et Queers ; Mouvement du christianisme social ; Pour une écologie populaire et sociale (Peps) ; Editions syndicalistes ; Revue «Révolution prolétarienne» ; Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (Visa) ; Gauche démocratique et sociale (GDS) ; Les jeunes écologistes ; Ensemble ! ; Fédération anarchiste ; Parti communiste français (PCF) ; Union communiste libertaire (UCL).
(1) Rassemblement à partir de 16 heures place Baudoyer (mairie du IVe), à Paris.

LIBERATION

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galil308

Se dire antisioniste et prétendre lutter contre l’antisémitisme ressemble fort à de la schizophrénie .

Amos Zot

Le sionisme est depuis 1948 le mouvement national juif pour un maintien d’un Etat juif en Israël; l’antisionisme est une idéologie qui vise la destruction ou disparition de cet Etat juif. Il est dès lors évident que l’antisionisme est de l’antisémitisme. Les antisionistes qui manifestent contre l’antisémitisme sont donc sur le bon chemin comme ces drogués qui disent qu’ils veulent arrêter de se droguer mais n’y parviennent pas.

Laifer

Quel bouillon de merde

Elias

Un rassemblement d’antisionistes sous prétexte d’antisemitisme
Une manif d’associations racistes qui se disent anti racistes type woke ou black live matter .Nous ne sommes pas dupes à la liste des racailles présents
La lecture de ces torchons d’associations montre que le pétainisme nazi est vivant avec l’espagnol Melenchon en tête
Quant à ces pseudo associations juives et leurs représentants ce sont soit des gauchistes soit ces trokistes mais ce ne sont plus des juifs
Il faut dénoncer cette stratégie venant des usa et repris par toute cette racaille islamogauchiste et communiste qui sont tous des antijuifs et des anti Israël