Photo Facebook, profil du député Meyer Habib

Suite à l’appel d’un collectif d’associations antisionistes et racistes à manifester le samedi 1er avril pour le boycott d’Israël et la «séparation du CRIF et de l’Etat », Meyer HABIB, Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, a écrit mardi 28 mars au Ministre de l’Intérieur Matthias FEKL afin de faire interdire ce rassemblement.

Vous trouverez ci-après le lien de sa lettre publiée dans le Huffington Post.


Lettre ouverte à Monsieur Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur

Monsieur le Ministre,

C’est avec stupeur que j’ai appris l’autorisation par le préfet de police de Paris d’une manifestation pour appeler au « boycott d’Israël » et à la « séparation du CRIF et de l’Etat » samedi prochain devant Beaubourg.

Organisé par un collectif d’associations antisionistes, voire racistes ou appelant au boycott illégal d’Israël, ce rassemblement n’a qu’un objet : exprimer en plein Paris la haine d’Israël et des Juifs.

Alors que nous sommes en état d’urgence, que 250 de nos compatriotes ont été assassinés en un an et demi, que les Français juifs figurent au premier rang des cibles des djihadistes, qu’on a tué à Toulouse et à l’Hyper Casher au nom de la haine d’Israël, que la société française est plus fracturée que jamais, notre pays ne peut tolérer pareils débordements. Il faut interdire cette manifestation sur le champ, avant qu’il ne soit trop tard.


Il faut interdire cette manifestation, car l’antisémitisme aujourd’hui en France se nourrit d’abord de la haine d’Israël, et cette haine se drape dans l’habit politiquement correct du soutien à la cause palestinienne et de la campagne d’appel au boycott dite « BDS ».

Il faut interdire cette manifestation car l’antisémitisme aujourd’hui en France se nourrit d’abord de la haine d’Israël. Cette haine se drape dans l’habit politiquement correct du soutien à la cause palestinienne et de la campagne d’appel au boycott dite « BDS ».

Or, l’appel au boycott est illégal en France comme l’a jugé sans ambiguïté la cour de cassation le 20 octobre 2015. Dans le cas d’Israël, ce n’est pas seulement illégal, c’est un acte politique d’une extrême gravité.

Je me permets respectueusement de vous rappeler que le génocide des Juifs d’Europe par les Nazis a commencé par des appels au boycott des « produits et commerces juifs ».


L’appel au boycott est illégal en France comme l’a rappelé sans ambiguïté la Cour de cassation en 2015. Dans le cas d’Israël, ce n’est pas seulement illégal, c’est un acte politique d’une extrême gravité.

Retenons les leçons de l’Histoire! Plus encore, cette haine tue aujourd’hui dans notre pays. Ce n’est pas un hasard, loin s’en faut, si c’est un supermarché casher qu’Amedy C. a pris pour cible le 9 janvier 2015.

Haine d’Israël, haine des Juifs, haine de la France aussi. Là encore, tirons les enseignements de l’expérience: on a commencé par tuer des Juifs puis des militaires, des policiers, des journalistes avant d’attaquer tous les Français sans distinction. On en est là. 

Monsieur le Ministre, il faut interdire cette manifestation car il est de votre responsabilité de préserver l’ordre républicain.


Vous-même avez déclaré très justement: « la critique du pouvoir est toujours légitime en démocratie, mais pas la haine à l’état pur contre les Juifs ».

Je me souviens parfaitement de vos paroles le 28 janvier 2014 suite au « jour de colère ». Alors député du Lot-et-Garonne, vous interpelliez le gouvernement pour dénoncer, je cite, le défilé d’une « nébuleuse de la haine […]. Des antisémites, des intégristes, des négationnistes, des fanatiques, […] des adeptes de la quenelle, […] ». Ouvrez les yeux, qui à votre avis défilera dans une manifestation pour la « séparation du CRIF et de l’Etat »?

Vous ajoutiez alors justement: « la critique du pouvoir est toujours légitime en démocratie, mais pas la haine à l’état pur contre les Juifs […] ». C’est exactement la même chose

Je voudrais citer l’ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, qui avait très opportunément souligné: jusqu’au « jour de colère » et depuis les jours sombres de l’Occupation, jamais on n’avait scandé « les juifs dehors » en plein Paris.

Et pourtant! Quelques mois plus tard, le 13 juillet 2014, en marge d’une manifestation prétendument pro-palestinienne, la Synagogue de la rue de la Roquette a été chargée par des dizaines d’individus au cri de « mort aux juifs » et des commerces tenus par des Français juifs ont été mis à sac à Sarcelles. Six jours après, le 19 juillet, une manifestation pro-Hamas, pourtant interdite, avait rassemblé des dizaines de milliers de personnes et dégénéré dans le quartier à Barbès-Rochechouart.
On se souvient tous de ces images terrifiantes de dégradations sauvages du mobilier public et d’agressions ultra-violentes contre les forces de l’ordre. Nul doute que ces images ont durablement discrédité l’Etat et fait le lit du Front national comme de tous les populismes. Est-ce cela que l’on veut à quelques semaines d’une élection présidentielle sous haute tension? La République ne tolère pas l’expression publique de la haine, ni l’Etat de tels déchaînements de violence.

 Il faut en finir avec le double langage des gouvernements successifs de François Hollande, qui ne cesse d’abaisser le discours public et menace l’existence même de notre République. On ne peut d’un côté, comme Manuel Valls, affirmer qu' »il y a surtout ce nouvel antisémitisme qui est né dans nos quartiers, sur fond des détestations de l’Etat d’Israël, et qui prône la haine du juif  » et tolérer de telles manifestations qui ont précisément pour vocation de fédérer toutes ces « détestations » d’Israël.

Il faut interdire cette manifestation, enfin, pour en finir avec le double langage des gouvernements successifs de François Hollande, qui ne cesse d’abaisser le discours public et de menacer l’existence même de notre République. Les Français n’en peuvent plus que la parole politique ne soit pas suivie d’effets!
On ne peut d’un côté, comme l’ancien Premier ministre Manuel Valls, le 13 janvier 2015, au lendemain des attentats, affirmer devant la Représentation nationale qu' »il y a surtout ce nouvel antisémitisme qui est né dans nos quartiers, […] sur fond des détestations de l’Etat d’Israël, et qui prône la haine du juif […] » et faire exactement l’inverse en tolérant de telles manifestations, dont l’objet même est illégal, et qui ont précisément pour vocation de fédérer toutes ces « détestations » d’Israël.
Je pourrais multiplier les exemples à l’infini, je citerai simplement le cas de cette résolution absurde de l’UNESCO niant les liens historiques entre le peuple juif et Jérusalem, pour laquelle la France a voté une première fois en avril 2016 avant de s’abstenir quelques mois plus tard, alors que la premier ministre l’avait dénoncée devant l’Assemblée nationale. Comme je l’ai dit directement lors de la séance des questions au gouvernement le 2 novembre 2016 : « paroles, paroles, toujours des paroles… »
Monsieur le Ministre, la faiblesse et l’indécision sont en train de tuer notre République, comme en témoignent la montée en puissance des extrêmes, la propagation de l’islamisme, l’explosion des thèses complotistes, tous unis par une obsession commune: la haine d’Israël et des Juifs. C’est pourquoi, une fois encore, je vous demande solennellement d’interdire cette manifestation.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération. »

Lire également : BDS : l’anti-manif ©

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachele Boker

Une fois encore, la paresse est mère de l’indifférence….A d’autres époques, à la suite des génocides et des déportations en masse, on avait hurlé : Plus jamais !!!

La conclusion à tirer : contre la haine, contre la destructivité, une seule réponse, aucun compromis…Tolérance zero.

Je suis aussi française, cela fait environ 4 décennies que nous autres, juifs, avons commencé à tirer la sonnette d’alarme lors des premiers actes terroristes ; détournements d’avions, prises d’otages lors de croisières en méditerrannée, etc….

Les européens étaient bien au chaud dans leurs fauteuils, devant leur TV, ronronnant comme des chats au coin du feu.

Nous autres juifs, nous autres israëliens avions été traités de mythos ; les méthodes musclés mises en place par les services de police et l’armée israëliennes ont été moquées ; On nous traitait de Tarés, de grands malades, et j’en passe…..

Par manque d’humilité, par manque de sagesse, le monde occidental se trouve aujourd’hui au bord du gouffre…..Faut il que des régimes dictatoriaux émergent de tout ce gachis pour que ma belle France, notre belle Europe, se réveillent ?

Ingrid Israël-Anderhuber

Si malgré les appels à la raison, la manifestation antisémite est maintenue, ALORS les militaires et les forces de l’ordre, dans l’ensemble, devraient se désolidariser du gouvernement français pendant qu’ils en ont encore le pouvoir. Et ce, notamment lors d’occasions comme cette manifestation antisémite qui va se dérouler à Paris…
En effet, les militaires et les forces de l’ordre devraient REFUSER de participer à ce genre d’événements car en protégeant des manifestants antisémites, donc antirépublicains, ils se font alors implicitement COMPLICES de l’Etat et de l’ANTISEMITISME. En plus, ce faisant, ils protègent ceux qui, dans le futur, vont de toute manière se retourner contre eux !
Il faudrait que les militaires et les forces de l’ordre comprennent cela…
Et pourquoi ne pas faire de démarches ciblées auprès des forces de l’ordre (armée, gendarmerie, police, douane…) pour éveiller, et faire travailler, la conscience de ces dernières pendant qu’il est encore temps pour ces dernières de faire les bons choix ?

Cobut Stéphan

Qui fait la loi et par qui est dirigée la France ; les pros terroristes palestiniens font ce qu’ils veulent ;comme en 2014 ils faisaient la guerre à Israël et les autres attaquaient les Juifs en France ; cette France vendue à l’ islam ; quand on sait tout ce que la France à vendu au Qatar c’est la fin de la France si le prochain président ne change pas sa politique .

sam klinberg

La France est devenu un pays tiers Monde. Laissez les manifester et attaquer voir lapider des Gendarmes et la nuit bruler des voitures, Je quitte le Var. La seule Chose qua la France offre la bas c’est le soleil mais quand on regarde sur le sol on est en Arabie

trender

Lol…pour les politiciens francais l’antisémitisme c’est atavique et transmis de générations en generations , hier les nazis, maintenant les bobos pro palestiniens , depuis 1926…la france gauchisante n’a pas beaucoup changé..ou peut être en pire…apres le pacte germano soviétique fidèle et collaborationniste et pro allemande elle est devenue pro arabe , rien n’a vraiement changé finalement la lâcheté et la marque de fabrique de ces politiciens….

Claude

Que le CRIF se soit éloigné de sa base ou pas !

peu nous importe , le CRIF représente notre peuple ,
S’en prendre aux CRIF, ça veut dire aux juifs !!

Interdire ou pas , ce sera pareil, on connaît ce que représente la LOI de la REPUBLIQUE pour certains , ici, en France !

D’autre part, il y a eu des précédents, et l’on sait ce que ce genre de manifs crée comme « désordre publique  » !!!

Comme injures et insanités, comme destructions de matériel public et privé, comme blessés , comme drapeaux, n’ayant rien à faire ici qui flotteront sous le ciel de Paris,

Ceux qui tolèrent ça, quels qu’ils soient, en sachant à quoi s’en tenir , pour tout ce qui risque de se passer
sont COUPABLES !

andre

Le gouvernement ne pense qu’a une seule chose en ce moment, a savoir aux elections, et ne prendra certainement aucune mesure propre a mecontenter une large part de la base electorale des partis socialistes. Mais ce n’est pas non plus son interet de voir cette manifestation degenerer, et je pense que la police aura des ordres en ce sens: si les medias passeront bien sur sous silence les depredations qui seront le resultat de cette
autorisation, ils ne seront pas en mesure de cacher les incidents plus graves (blessures possibles) susceptibles d’intervenir. Si vous etes parisien et que (soyez-en loue) vous participez a la contre-manifestation, essayez de ne pas etre trop loin des policiers charges de maintenir un semblant de calme.

Abigail

Il faut monter en Israel.

Voici un lien qui est EXCELLENT est ESSENTIEL.
https://www.youtube.com/watch?v=h3VJXeGYqbo

Abigail

Ca suffit de la France !!!! Les Juifs de France comme TOUS les Juifs du Monde ONT UN PAYS, ce Pays c’est ISRAEL qui vous attend à bras ouverts parce que c’est un « PAYS OU COULE LE LAIT ET LE MIEL », comme D’ nous l’a dit dans la Torah. D’ dit la vérité. De plus, chaque juif qui ne monte pas encore en Israël RETARDE LA DELIVRANCE FINALE. Pliez bagages et montez en Israel, et tout IRA BIEN.
Voici un lien qui vous donnera les forces d’avancer dans ce projet et qui vous fera réussir, avec l’aide de D’.

https://www.youtube.com/watch?v=h3VJXeGYqbo

http://www.kabbalahmashiah.com/fr/kabbalahmashiah_cours.php

Paul

Quant au CRIF, il s’est tant éloigné de la base…

Paul

Comment ne pas « comprendre » l’acceptation de cette manif par le gouvernement Hollande, la Mairie de Paris… en période préélectorale lors qu’ils ont déjà depuis longtemps choisi de sacrifier les Français de confession juive pour bénéficier des voix des Français de confession musulmane!

verliut

Malgré tout ce qui se passe en Syrie et avec tout le mal i en Iran et en Arabie Saoudite et les djihadistes avec les attentats. Le Hamas en Palestine qui massacre des chrétiens et ceux qui sont différents et leurs opinions,mais
, il faut que ce soit Israël qui doit coupable, mais vraiment les gens sont aveugles et ignare.
D’autre part ,le boycott d’Israël c’est interdit par la loi française alors que font les autorités..?

Sciacca

C’est une honte de manifester sa haine contre un pays démocratique alors que nos messieurs de la politique baissent leurs crocs devant l’Iran l’Arabie saoudite,le Koweït
Indignons nous

Danielle

JMR, pourquoi voyez-vous mal l’idée d’interdire cette manifestation.
Le boycott d’Israël est réprimé d’après la loi, oui ou non ?
Par contre nous pouvons organiser une contre manifestation pour expliquer qu’Israël sauve des Syriens en frontière et fait bien d’autres actions pour l’humanité.
On est un peu mou, les Juifs !

JMR

Comme je l ecris, si elle était interdite elle aurait lieu quand meme et la police serait contrainte d intervenir. C est surtout ce que veut éviter le gouvernement français.

Serge

Il serait inadmissible de ne pas interdire cette manif vu qu’à present il devient évident que l’ordre publique sera atteint du fait d’une contre-manifestation. Nonobstant que le BDS est interdit de manifester contre Israel et ses produits, et que De plus un appel antisémite ( LE CRIF ÉTANT VISÉ COMME EYANT LA MAIN-MISE SUR L’ÉTAT FRANÇAIS), j’ose espérer que le Préfet interdira cette manifestation, le nouveau Ministre De l’ Intérieur s’il a aussi son mot à dire, devrait intervenir en ce sens. Attendons donc et ne faisons pas de procès d’intention par avance.

Sobol

Que fait le CRIF qui se pavane avec les plus hautes personnalités régaliennes de l’état dans des dîners de pacotille?
Quelle honte!

francisko

De plus, la plupart de français ignorent que le Bataclan était mis en joue et assiegé, annuellement, par une certaine racaille pro-palestinienne parce que soi-disant s’y déroulait une manifestation en faveur de la levée de fonds pour Tsahal.

Dans le cadre d’un Etat d’urgence et compte-tenu de la nature de la cible du 13 novembre 2017, le gouvernement français fait preuve, une fois encore, de lacheté et de déni pour couvrir ses méfaits immigrationnistes !

Miraël

Pour l’interdire juridiquement il faudrait que la manifestation entraîne des troubles à l’ordre public.

Marc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine : incitation à la haine en raison d’une ethnicité, d’une religion : il est pas si clairement dit, mais dit, quand même, ici : que les Juifs dominent l’Etat par la voie de leur organe « tentaculaire » et « dévorant » : le CRIF. Quand on connait le nombre d’adhérents et son « influence  » proche du zéro, on est sidéré… Si le Hamoniste Fekl en est là de son hémiplégie gauchiste, il faudra en tirer absolument toutes les conséquences quant à ce groupuscule : le PS (l’interdire avant qu’il ne nuise? ). Et sans faire du Valls, par précaution, son éjection en parachute sur les terres de Macron apparaît purement « raisonnable » en un tel climat miné par les amis du « trappiste ».

JMR

Je vois mal l’interdiction de cette manifestation. Elle se déroulerait quand meme et provoquerait un conflit direct entre les pro terroristes et le gouvernement français.
On verra bien…