Il avait agressé une serveuse dans un bar de Nice, le 6 juin dernier, car elle avait servi de l’alcool pendant le ramadan. Ali E., un Tunisien de 32 ans en situation irrégulière a été condamné, le mercredi 15 juin, par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison ferme.

Pour avoir servi de l’alcool dans un bar de Nice pendant le ramadan, le 6 juin dernier, la serveuse avait été violemment giflée par un client. Son agresseur, Ali E., 32 ans, jugé en comparution immédiate, a été condamné ce mercredi 15 juin par le tribunal correctionnel de Nice à huit mois de prison ferme. Une peine assortie pour ce Tunisien en situation irrégulière d’une interdiction de territoire pendant trois ans et d’une amende de 1.000 euros.

La défense de l’accusé, déjà connu des services de police notamment pour port d’arme prohibé, n’a donc pas convaincu la procureure de la République, qui avait d’ailleurs requis une peine plus lourde : deux ans de prison ferme et une interdiction sur le territoire de trois ans. « Dans cette période très particulière », « on a entendu » l’accusé « réitérer des propos inadmissibles », a-t-elle déploré. Ainsi, la serveuse a estimé que l’homme l’avait menacée de pendaison ou d’égorgement, des propos semble-t-il corroborés par une photo où l’on voit Ali porter sa main sur sa gorge. « Je lui ai dit que si j’étais à sa place, je me mettrais une corde au cou », a voulu nuancer l’accusé devant les policiers, assurant en outre que la femme l’avait insulté, provoquant sa réaction violente.

« Il m’a demandé pourquoi je servais de l’alcool pendant le ramadan »

Quelques jours avant l’agression, Ali avait aussi déclaré au patron du bar: « Il ne faut pas servir d’alcool pendant le ramadan, sinon tu verras ce qui peut t’arriver ». Mais le patron, d’origine tunisienne également, ne s’en était pas ému, pensant à une allusion à une « vengeance divine ». « Je n’ai pas à faire à un terroriste, à un islamiste. Le mobile est culturel », a-t-il estimé ce mercredi, notant qu’Ali lui avait dit qu’il ne respectait pas lui-même le ramadan, buvait des bières et fumait des joints.

Il n’empêche. Le jour de l’agression, vers midi, Ali s’approche de la serveuse en compagnie d’une autre individu, comme le montrent les images de vidéosurveillance captées par l’établissement (cf. vidéo ci-dessous). « Il m’a demandé pourquoi je servais de l’alcool pendant le ramadan » a expliqué la serveuse, également d’origine tunisienne, au procès. « Je lui ai répondu : je fais mon travail. » Les deux hommes s’éloignent alors puis Ali revient sur ses pas, gifle la serveuse, qui sous le choc est projetée à terre. « Aux policiers vous avez dit : ‘Je lui disais qu’elle n’était pas sur le bon chemin' », a interrogé le président du tribunal. « Je ne lui ai pas dit cela, je lui ai dit qu’elle était une fille sale, ça veut dire une pute », a rectifié l’accusé dans le box… Il a été écroué à l’issue de l’audience.


Une serveuse giflée parce qu’elle vend de l… par quoi2news

Marianne

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires