Israël demande de l’aide au prince Charles pour une fillette de deux ans gravement malade.

Le tribunal de Londres a décidé que le traitement de maintien en vie d’Alta Fixsler devait être retiré.

Le président israélien Reuven Rivlin a demandé au prince britannique Charles d’aider à déplacer en Israël une fillette de deux ans atteinte d’une lésion cérébrale irréversible après qu’un tribunal de Londres a décidé que le traitement médical qui la maintenait en vie devait être retiré. La Haute Cour a déclaré le mois dernier qu’il n’y avait aucune chance que l’état d’Alta Fixsler s’améliore. Ses parents, qui sont des citoyens israéliens ultra-orthodoxes, souhaitent qu’Alta soit transférée en Israël pour y être soignée, mais le tribunal a estimé que le transfert pourrait lui causer des souffrances.

Mercredi, M. Rivlin a appelé l’héritier du trône britannique pour son soutien.

« Leurs croyances religieuses s’opposent directement à l’arrêt des traitements médicaux qui pourraient prolonger sa vie et ont pris des dispositions pour son transfert en toute sécurité et la poursuite du traitement en Israël », a écrit M. Rivlin dans une lettre au prince Charles.

« Ce serait une tragédie si les souhaits de ces parents ne pouvaient pas être satisfaits d’une manière qui respecte à la fois la loi et leurs croyances religieuses. » Le mois dernier, la Haute Cour a statué qu’il était « dans l’intérêt supérieur d’Alta que le traitement qui soutient actuellement sa précieuse vie soit retiré ». Le ministre israélien de la Santé, Yuli Edelstein, a demandé à son homologue britannique Matt Hancock de l’aider à accéder à la demande de transfert de la famille Fixsler.

« Selon la loi israélienne, dans les circonstances où les parents s’opposent à l’arrêt du traitement médical qui pourrait entraîner la mort de l’enfant et que l’espérance de vie dépasse six mois, le traitement médical ne doit pas cesser », a déclaré M. Edelstein.

« Les parents d’Alta sont des Juifs orthodoxes et des citoyens israéliens, vivant leur vie selon la loi hébraïque, et ils sont intéressés par le transfert d’Alta dans l’un des deux hôpitaux en Israël qui ont exprimé leur volonté de la soigner. J’apprécierais si vous pouviez aider la famille Fixsler à apporter un traitement supplémentaire à Alta en Israël.

Le père d’Alta, Avraham Fixsler, a déclaré que les médecins israéliens étaient prêts à se rendre à l’hôpital où elle est soignée à Manchester et à proposer des options pour la traiter. « Nous pensons qu’elle ne souffre pas et nous voulons avoir le droit de la garder », a-t-il déclaré.

Thenationalnews.com

1 COMMENTAIRE

  1. J espère que le prince Charles va accéder à leur demande et surtout merci de nous tenir au courant de la suite donnée et de la santé de la petite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.