Qui sont les victimes de l’attentat antisémite de Jersey City?

Les victimes de l’épicerie casher de Jersey City ont été identifiées. Trois civils et un policier ont été assassinés dans cette attaque à l’arme à feu dans l’épicerie casher de Jersey City. La fusillade a duré plusieurs heures et la motivation des assassins est à présent clairement avérée.

 

Les deux tireurs, David Anderson et Francine Graham qui ont été abattus par la police étaient animés par l’antisémitisme, a déclaré le procureur du New Jersey, Gurbir Grewal. Les victimes s’appellent Douglas Miguel Rodriguez, Leah Minda Ferencz,  Moshe Deutsch et le détective de police Joseph Seals…

Pendant plus de deux heures, plus d’une centaine de coups de feu ont été échangés entre les policiers et les terroristes entrés dans l’épicerie. Jusqu’à la nuit tombée, les écoles et hôpitaux du quartier étaient bouclés, leurs occupants retranchés à l’intérieur.

Les deux assassins, un homme et une femme qui vivaient en couple, s’appelaient  David Anderson âgé de 47 ans et Francine Graham 50 ans.

La fusillade a démarré à la mi-journée près d’un cimetière de la ville, au moment où un inspecteur enquêtant sur un homicide s’est approché d’une camionnette où se trouvaient les deux suspects. Il a été le premier abattu. Il s’appelait Joseph Seals et était âgé de  40 ans.
Le couple a ensuite roulé jusqu’à l’épicerie à environ 1,5 km de là et s’est rué  à l’intérieur  où trois personnes ont été abattues quelques minutes après l’entrée des tueurs dans le magasin.

.

.

.

Il s’agit de la femme du propriétaire Mindy Ferencz, qui s’appelait Leah Minda Ferencz et était âgée de 31 ans. Il s’agit aussi de Moshe Deutsch âgé de seulement 24 ans et qui faisait ses courses.

.

.

Douglas Miguel Rodriguez âgé de 48 ans, employé du magasin est aussi décédé dans cette fusillade. Il s’est comporté en véritable héro. Douglas Miguel Rodriguez était un immigrant équatorien qui travaillait dans l’épicerie casher. Il a aidé un client à quitter le supermarché après  avoir  été atteint par une balle. «Après avoir été atteint par balle, il a ouvert la porte arrière pour secourir un client, mais est malheureusement mort au pas de cette porte» a raconté le rabbin David Niederman, directeur général des organisations juives unies de Williamsburg.

Le cousin de Moshe Deutsch, Chaim Deutsch, a aussi été touché par balle mais a réussi à s’en sortir avec l’aide Douglas Miguel Rodriguez  en s’enfuyant par l’arrière.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires