Les opérateurs publient leurs mesures du premier trimestre sur la qualité de service de l’accès aux services fixes.

Les opérateurs avec plus de 100 000 abonnés ont mis en ligne leurs mesures sur la qualité de service de l’accès aux services fixes. Elles concernent le premier trimestre 2015 avec des indicateurs sur l’accès au réseau tels que le délai de fourniture du raccordement, le taux de pannes, le délai de réparation.

Ce nouveau baromètre trimestriel est marqué par l’entrée de Free concernant la fibre optique. C’est le signe que pour Free, le cap des 100 000 abonnés FTTH a été franchi.

Délais de raccordement sans intervention chez le client

 Numéricable est le plus prompt. Pour 50 % des demandes livrées, suivent Orange, Free, SFR puis Bouygues Telecom.

Pour 95 % des demandes livrées (partie hachurée du graphique), Free est en retrait tandis que Bouygues Telecom a amélioré sa position par rapport aux trimestres antérieurs.

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Délais de raccordement avec intervention d’un technicien
Numericable conserve sa position de leader devant Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. En fibre optique, Orange est plus rapide tandis que SFR et Free font jeu égal.

Pour 95 % des demandes livrées, Orange perd de sa superbe en ADSL, alors que Free se retrouve en retrait en fibre optique.

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Taux de pannes signalées

Au cours des 30 premiers jours, Numericable est le moins concerné. En ADSL, la Freebox se comporte le mieux et c’est la Livebox qui se positionne en queue de peloton. C’est une constante pour la box d’Orange. En fibre optique, c’est par contre moins bon pour la Freebox.

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Au-delà des 30 premiers jours, SFR tire bien son épingle du jeu. En fibre optique, c’est cette fois-ci Free qui se distingue positivement.

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Délais de réparation d’une défaillance
Lorsque des défaillances sont détectées, SFR met le plus de temps pour réparer 95 % des problèmes en ADSL. En fibre optique, c’est Free qui met le plus de temps.

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GNT

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