Aéroport David Ben Gourion.

Dimanche matin, les restrictions à l’entrée et à la sortie du pays ont pris fin conformément au verdict BAGATS (La Cour Suprême)  rendu la semaine dernière.

À partir d’aujourd’hui, il n’y a pas de limite jusqu’à 3000 par jour pour entrer dans le pays, et la commission des permis de sortie pour ceux qui n’ont pas été vaccinés contre le coronavirus cessera de fonctionner.

Hier, le cabinet a également approuvé l’ouverture du poste de contrôle de Taba à la frontière avec l’Égypte. Le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre du Tourisme Orit Farkash-Hakohen ont convenu avec leurs collègues de commencer à préparer le point de contrôle de TABA pour recevoir les citoyens souhaitant passer Pessa’h dans le Sinaï.

Pendant ce temps, Wallanews rapporte que, contrairement au verdict de BAGATS, le ministère israélien des Affaires étrangères a informé les missions du monde entier que la restriction restait en vigueur et que le nombre de personnes entrant dans le pays augmentera de mille – jusqu’à 4.000 personnes par jour. La dépêche envoyée aux ambassades indique que des « restrictions de production » subsistent à l’aéroport Ben Gourion, ce qui ne permet pas de supprimer complètement le quota d’entrée.

Il y a aussi un indice à cela dans le libellé du décret gouvernemental sur la suppression des restrictions à l’entrée. Le document, approuvé par les ministres par téléphone, dit: « Le nombre quotidien de vols sera limité par les capacités de l’aéroport, qui sont affectées par la nécessité de se conformer aux exigences des restrictions pandémiques, en particulier, tester et maintenir la distance sociale ».

PHOTO 2

Apparemment, la limite de 4 000 voyageurs par jour entrera en vigueur après les élections. La plupart des vols dans les prochains jours sont conçus pour transporter les citoyens à participer aux élections. Le journal Israel HaYom rapporte dans la matinée que déjà aujourd’hui 60 vols amèneront environ 8 400 Israéliens dans le pays, et dans les prochains jours, ce nombre atteindra 10 000 par jour.

JForum ‒ Infos Israel-news

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.