C’est sur sa page Facebook que l’un des amis de Mohamed Shanino a posté cette photo qui en dit long sur l’apprentissage de la haine d’Israël dans les écoles du Hamas dans la bande de Gaza.
La bannière frappée de l’étoile de David a été peinte à l’entrée de l’école « Abou Obeida Al-Jarrah », dans la localité de Bet Lahya. Si l’on en croit les commentaires qui suivent la publication, ce sont les élèves eux-mêmes qui en ont pris l’initiative.
Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une tentative de rapprochement avec Israël mais bien d’une initiative inspirée par la haine d’Israël. A Gaza comme à Téhéran, le symbole est fort : il s’agit de fouler au pied le blason de l’ennemi, insulte suprême dans la tradition musulmane.
Ainsi, se calquant sur le modèle imposé par les mollahs iraniens, des milliers d’élèves gazaouis« écrasent » le drapeau d’Israël en entrant ou en quittant l’établissement. Un apprentissage pédagogique de la haine qui n’est évidemment pas sujet à discussion dans la bande côtière aux mains des islamistes palestiniens.
![]() |
![]() |