Des groupes palestiniens critiquent les propos du directeur de l’UNRWA sur les attaques de Gaza

Le directeur de l’UNRWA à Gaza, Matthias Schmale, a déclaré qu’il avait l’impression que l’armée israélienne avait frappé des cibles avec «sophistication» et «précision».

Les organisations de la société civile palestinienne ont condamné les propos tenus par un haut responsable de l’UNRWA au sujet du bombardement israélien de 11 jours sur la bande de Gaza comme étant soi-disant «trompeurs et dangereux».

Matthias Schmale, directeur des opérations de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche à la Douzième chaîne israélienne que les frappes de l’armée israélienne sur Gaza semblaient avoir été menées avec «sophistication» et « précision ».

«J’ai l’impression qu’il y a une énorme sophistication dans la façon dont l’armée israélienne a frappé au cours des 11 jours», a déclaré Schmale. «Oui, ils n’ont pas touché, à quelques exceptions près, des cibles civiles, mais l’ampleur, la force de ces frappes ont été fortement ressenties.

«Peut être près de 60 enfants ont été tués, dont 19 sont allés dans les écoles de l’UNRWA. Je pense donc que la précision était là, mais il y a eu des pertes de vies inacceptables et insupportables du côté civil », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration commune mardi, le Réseau des ONG palestiniennes (PNGO) et le Conseil des organisations palestiniennes des droits de l’homme (PHROC) ont déclaré que les commentaires de Schmale «ignoraient complètement les crimes commis lors de la dernière offensive israélienne contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza».

Ces mêmes soi-disant ONG n’ont jamais rien trouvé à redire sur les missiles du Hamas envoyés sur Israël de manière massives et imprécises dans le seul but de tuer un maximum d’israéliens. Elles passent sous silence la mort de près de 190 terroristes.

Les autorités locales ont contraint Schmale a présenté des excuses  et a déclaré que «la précision et la sophistication militaires ne justifient jamais la guerre».

JForum – source AL JEZIRA

1 COMMENTAIRE

  1. Pareil pour leurs conversions de force qui prouvent que leur foi n’est que le résultat d’un révolver sur la tempe ou d’un bourrage de crâne…
    Chez eux il n’y a pas d’enseignements dans une ambiance de libre choix, leurs élections démocratiques n’ont qu’un seul candidat…
    Bref, l’enfer sur terre.
    Mais heureusement que la haine du Juif rend masochiste la majorité du monde!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.