Allemagne: le service du renseignement s’excuse pour avoir effacé Israël de la carte

i24NEWS 

Le chef du service allemand de contre-intelligence militaire (MAD) s’est excusé pour avoir publié un rapport annuel dans lequel Israël a été effacé de la carte, a rapporté jeudi le Washington Post.

Dans ce rapport du MAD, le territoire israélien est intégré à son voisin, la Jordanie.

L’agence a affirmé que l’erreur avait été « immédiatement corrigée » et qu’une enquête avait été ouverte.

Selon les premiers résultats de l’enquête, l’erreur a été causée par « un manque de diligence et un contrôle qualité insuffisant », a déclaré le service allemand, indiquant qu’il ne s’agissait pas d’une « action délibérée fondée sur une intention politique. »

« Je regrette profondément cet incident et je m’en excuse », a déclaré Christof Gramm, le chef du MAD.

M. Gram a par ailleurs ajouté que les missions de son agence comprenaient bien la lutte contre l’antisémitisme et la lutte contre l’extrémisme au sein de l’armée allemande.

L’Allemagne a également annoncé la semaine dernière l’interdiction complète des activités du mouvement chiite libanais Hezbollah sur son territoire.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1588942471-allemagne-le-service-du-renseignement-s-excuse-pour-avoir-efface-israel-de-la-carte

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex E. MERALI

La bête immonde est toujours vivante.

Élie de Paris

Le père de la Psychanalyse, Sigmund, Freud, bien entendu, avait avant son choix bienheureux d’exil, identifié ces « lapsus », tantôt verbaux, tantôt gestuels, voire les 2, révélant ces désirs profonds inassouvis, qu’il avait, inspiré, appelés « actes manqués ».
Ils persistent parfois très longtemps, contrairement aux contre-images rétiniennes, qui ne durent que quelques instants.
C’est que la « psyché », autre notion freudienne, est infiniment plus profonde que la persistance d’une image colorée ou lumineuse sur l’œil.
En fait, cette persistance est imposée de l’extérieure, et sa survie est brève.
Tandis que l’acte manqué est plongé dans les profondeurs insondables de la mémoire historique et parentale, incrustée dans l’expression génétique de l’ADN…
La mémoire des ancêtres, nous dit l’epigenetique
Ou une autre chance que nous propose la metempsycose…?
Va savoir, Édouard…

PCT

Excuses merdiques effectivement.
Erreur?
Faut pas prendre les gens pour des C.
L’allemagne est bien là, réunifiée (depuis 1990).
Les balkans sont bien morcelée et sans erreur (depuis 1992).
La seule erreur serait l’absence d’Israel par un manque de contrôle…
Effectivement on n’a pas controlé l’anti-sémitisme, -sionisme ou -israelisme, comme vous voulez, du cartoographe. Mais il a bien effacé Israel.
Le résultat n’est pas une erreur, c’est intentionnel. Aucun doute! Meme si on nous targue de paranoïa, c’est toujours là, à tous les « coins de page ».
Je dirais qu’on ne souhaite pas spécialement faire la une tous les jours, mais ce n’est pas une raison pour nous effacer. On est là, on sera toujours là, après la disparition de l’Europe, la chute des géants actuels, on sera encore là, si le Machiah n’arrive pas avant.
Nous avons vu tant de civilisation s’éteindre alors une de plus…
Notre QI moyen est bien supérieur à la moyenne du monde, alors ne nous prenez pas pour des C.
Prétentieux? non c’est une simple constatation, en toute humilité.

Damran

Le rêve de l’UE, France en tête, est de faire comme si Israël avait disparu de la planète.
Ceux qui pensent qu’il n’existe pas d’antisémitisme d’Etat se trompent.
Il ne se passe pas un mois sans que l’on ne parle d’une agence quelconque y compris de tourisme, de l’Agence France Propagande sous contrôle des Roquets d’Orsay, d’une publication officielle, ou de livres scolaires qui font l’impasse sur Israël.
Si l’on associe à ces saloperies l’immense tolérance accordée au BDS, aux antisémites, anti-sionistes, aux islamo-gauchistes, nazislamistes de tous poils et autres extrémistes de droite, il s’agit bien d’antisémitisme d’Etat, ou alors, c’est qu’il y a un os dans la banane !
Les excuses sont toujours les mêmes : Faute d’inattention d’un lampiste, erreur technique d’un service qui a utilisé des documents périmés, mauvais interprétation historique, etc.
Par contre, là, il s’agit d’une faute grave, le service de renseignement allemand qui commet une énormité pareille, n’est pas concevable, à moins de nous prendre pour des cons.
Comment cela se pourrait-il sachant qu’Israël fournit très régulièrement des renseignements sensibles à leurs « collègues » Allemands qui ne peuvent pas ignorer d’où elles proviennent ?
Après les pays nordiques définitivement acquis aux arabo-musulmans à qui ils pardonnent tout, voilà que l’Allemagne, la France au bonnet d’âne, l’Espagne qui sent les sardines pourries, toutes se bousculent pour se classer parmi les meilleures ordures de ce hit parade dégueulasse de négationnistes.
Il est grand temps qu’Israël créé d’urgence, un département spécialisé dans la guerre contre ces saloperies qui empoisonnent les esprits.
Les résultats de la poussée inexorable de l’antisémitisme et de ses violences en Europe, font part de sondages alarmants, surtout parmi les jeunes…..

Jmarz

Vos excuses mettez les où je pense.
On a bien compris le message.
Le sous-texte est plus important que le texte.

Lejon

« Erreur » révélatrice !!!

de Hur

IL N’Y A PAS D’ÉTAT EUROPÉEN
IL N’Y A QUE L’EURO €
UNE AUBAINE POUR LES DESCENDANTS DU REICH OFFERT SUR UN PLATEAU PAR DES ÉLITES FRANÇAISES DÉGÉNÉRÉS
ESPÉRONS QUE CE CAUCHEMAR PRENDRA FIN
POUTINE REMET LES CHOSES À LEUR PLACE

KIGEM

VOUS AVEZ DIT BIZARRE COMME C EST BIZARRE DE MENTIONNER LA JORDANIE ET LE LIBAN 2 PAYS MERDIQUES N EST CE PAS.
MAIS IL Y A EU LES EXCUSES ON EFFACE TOUT ET ON ATTEND LA PROCHAINE PROVOCATION ANTI ISRAÉLIENNE. C EST ÇA L EUROPE!!!!!!!!!!!