La chaîne youtube francophone loubavitch Jewish Educational Media propose une séquence insolite datant de 1973 : lors de la cérémonie religieuse juive de Simhat Torah 5734, le Rabbi appela tous les Français présents pour la cinquième Hakafah (un moment au cours duquel les Juifs chantent et dansent avec les rouleaux de la Torah).

Puis, de manière inattendue, le Rabbi commença à chanter les paroles du chant religieux « Haaderete veahemouna » sur l’air de la Marseillaise, l’hymne de la République française. Avec enthousiasme, les invités français se joignirent au Rabbi, et plus tard dans la nuit, ils enseignèrent le nouveau Nigoun au reste des hassidim.

France, Tsarfat, et sa Guematria

FRANCE, TSARFAT, ET SA GUEMATRIA

צרפת
= 90 + 200 + 80 + 400
= 770

France (Tsarfat) en guematria sidouri (valeur ordinale) :

צרפת
= 18 + 20 + 17 + 22
= 77

Guematria pleine de Tsarfat (Milouï) = 1120
= Tserouf de l’enchaînement des mondes, YHVH Elohim (112) unifié au niveau des Sefirot.

Milouï du Milouï de Tsarfat (grossesse dans la grossesse)
= 2666

Dualité, Rigueur et Matérialité.

Discours du Rabbi de Loubavitch : La France, Tsarfat, le Nombre 770, et la Délivrance Finale

Résumé du Discours du Rabbi de Loubavitch sur la Paracha Vayechev (23 Kislev 5752 / 30 juin 1991). La ‘Hassidout enseigne que, bien que la dispersion des Enfants d’Israël aux quatre coins du monde apparaisse superficiellement comme un sujet négatif, il s’agit en réalité d’un bienfait de Dieu. Les Sages ont dit à ce propos … Lire la suite de

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires