L’armée de l’air saoudienne joue un rôle central dans la défense d’Israël.

Ces dernières semaines, à plusieurs reprises, l’armée saoudienne a intercepté des missiles de croisière et des drones de fabrication iranienne, lancés depuis le Yémen par les Houthis pour tenter d’attaquer Israël.

Comme le rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel dans son édition de cette semaine. Dans le passé, un cas de ce type a été publié dans les médias israéliens, mais selon l’hebdomadaire, les interceptions se font régulièrement et se sont répétées à plusieurs reprises ces dernières semaines.

« Officiellement, le Royaume d’Arabie Saoudite fait profil bas, mais selon Selon les informations qui nous sont parvenues, l’armée de l’air saoudienne joue un rôle majeur dans la défense d’Israël. » L’hebdomadaire écrit que cela implique que l’Arabie saoudite « a toujours l’intention de normaliser ses relations avec Israël », un processus qui a commencé à prendre forme avant l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre.

Il y a ce que les « télé-spécialistes-de-rien » nous racontent d’un air bien informé, et la réalité. La destruction du Hamas est aussi un objectif de l’Arabie saoudite comme de beaucoup d’autres régimes arabes. La trêve, que cherchent certains pays européens, serait une catastrophe, car elle sauverait la vie du Hamas, ce qui ferait perdurer la menace iranienne dans la région.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires