PSG : LE PREMIER CONTACT INITIÉ PAR MESSI, UNE CLAUSE SPÉCIALE AJOUTÉE

C’est officiel depuis ce mardi, Lionel Messi est un joueur du Paris Saint-Germain ! Rêve de longue date de Nasser Al-Khelaïfi, cette arrivée n’a pourtant pas été initiée par les dirigeants du PSG, mais par le clan Messi lui-même.

Depuis jeudi dernier, date de l’annonce officielle du non-renouvellement du contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone et de son départ, le PSG n’a pas douté. Malgré les retards et la longue attente pour recevoir l’accord de la famille Messi. Et malgré les rumeurs d’offres concurrentes aussi : Tottenham, Chelsea, Manchester United, l’Atlético Madrid. Depuis jeudi, le club de la capitale enchaînait les réunions pour préparer l’arrivée qui était déjà certaine de la star argentine. Tout y est passé : sportif, marketing, médical, communication. Sûr de lui, le Paris Saint-Germain pouvait l’être, car c’est le clan Messi qui a pris contact en premier avec le club selon les informations de L’Equipe.

L’Argentine d’abord

L’Argentine d’abordLionel MessiCredit Photo – Icon Sport

Son désir de rejoindre Paris ne faisait donc aucun doute. Peut-être convaincu par Neymar, et ses amis argentins Di Maria et Paredes. Mais surtout assuré qu’il ne pourrait percevoir un tel salaire nulle part ailleurs en Europe puisque Manchester City s’était retiré de la course. C’est d’ailleurs la question de sa rémunération qui a occupé les derniers jours de négociation. Aucun problème sur la durée du contrat : les deux parties se sont mises d’accord pour aller jusqu’en 2023 ensemble, et sur une année supplémentaire si elles le veulent toutes les deux. En revanche, sur le salaire la discussion a été un peu plus longue, pour finalement aboutir à une somme variable selon les droits à l’image et les primes de 37 à 40 millions d’euros.

Autre point de potentielle discorde : une clause spéciale ajoutée pour l’Albicéleste. D’après l’accord conclue entre la Pulga et le PSG, c’est la sélection argentine, et ses rencontres amicales ou officielles, qui seront la priorité de Lionel Messi. L’équipe médicale argentine devra également avoir accès aux installations médicales du club selon TyC sport.

Lionel Messi revêtant le maillot du Paris Saint-Germain, un rêve pour beaucoup et surtout pour Nasser Al-Khelaïfi. Ce n’est pourtant pas lui qui a pris le premier contact avec Lionel Messi jeudi dernier, mais bel et bien la famille Messi, convaincue par le projet parisien.

par Louison Oger
www.onzemondial.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibi

Quand on est déjà « fou », il en faut peu pour faire jaillir la folie.