Les condamnations ont été si fermes que certaines parties ont même exigé l’annulation de l’adhésion de l’Arabie saoudite au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies.

Au premier abord, une coalition marocaine a exigé l’expulsion de l’Arabie saoudite du Conseil des droits de l’Homme et tout de suite après un nombre de militants des droits humains au niveau international, ont signé une pétition, réclamant la sortie de l’Arabie de ce Conseil.

Jusqu’ici, 16 mille 385 personnes ont signé cette pétition, accusant le régime des Al-e Saoud de décapitation des opposants. « Bien que l’Arabie saoudite soit membre du Conseil des droits de l’Homme de l’Onu, elle les transgresse de façon cruelle »,peut-on lire dans cette pétition. Selon les signataires de cette pétition, l’Arabie saoudite a pris une position extrémiste qui représente une menace pour le monde entier, c’est pourquoi son adhésion au Conseil des droits de l’Homme doit être annulée.

Dans ce droit fil, Amnesty International a accusé l’Arabie saoudite d’avoir exécuté 47 personnes dont le cheikh Nimr Baqer al-Nimr comme un règlement de comptes et sous couvert de la lutte contre le terrorisme. Les autorités saoudiennes disent avoir mené ces exécutions pour préserver la sécurité. Mais l’exécution du cheikh Nimr Baqer al-Nimr suggère qu’elles utilisent les exécutions pour régler des comptes politiques sous couvert de lutte contre le terrorisme », a déclaré Philip Luther, directeur d’Amnesty pour le Moyen-Orient. « C’est une tentative pour faire taire les critiques contre le régime, en particulier au sein de la communauté des activistes chiites », a poursuivi le directeur d’Amnesty pour le Moyen-Orient, pour qui le procès de Nimr Baqer al-Nimr a été manifestement inéquitable.

Nation News

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires