Si vérifié, le cas d’accès au plus haut niveau de renseignements sur l’anti-terrorisme à Paris et environs, serait gravissime : il pourrait s’agir d’une infiltration sans précédent. Pour l’instant, la police exercera son droit de réserve pour approfondir l’enquête.  Toutes les pistes sont étudiées, y compris le règlement de compte contre des collègues pour cause de burn -out, la piste de la radicalisation ultra-rapide, etc. 

Attaque à la préfecture de police de Paris : 5 personnes tuées, l’assaillant abattu au HK 36 G

 

  • Un fonctionnaire administratif affecté au service informatique de la DRPP a attaqué plusieurs autres fonctionnaires avec un couteau, à 13 heures à la PP
  • 4 ont été tués : trois hommes et une femme
  • L’assaillant a été abattu dans la cour de la PP par un autre policier
  • Une cinquième victime a été évacuée en état d’urgence absolue à l’hôpital

20h30. Toutes les pistes sont étudiées ce soir nous indique une source policière, notamment la piste terroriste. Par ailleurs, la fonctionnaire gravement blessée et conduite à l’hôpital lors de l’attaque serait hors de danger ce soir.

19h35. « La préfecture de Police est éprouvée par un drame terrible. Nos pensées vont à nos collègues tués et à leurs familles que nous n’abandonnerons pas », peut-on lire sur Twitter.

Préfecture de Police

@prefpolice

La préfecture de Police est éprouvée par un drame terrible. Nos pensées vont à nos collègues tués et à leurs familles que nous n’abandonnerons pas.

Préfecture de Police

@prefpolice

Le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur et le Secrétaire d’État nous ont apporté leur entier soutien. Nous continuerons notre tâche au service des Français.

17h50. L’assaillant était converti à l’islam depuis un peu plus d’un an selon une source policière. Sa cheffe ne ferait toutefois pas partie des victimes, contrairement à nos premières informations.

17h20. La femme de l’assaillant, Mickaël A., a été placée en garde à vue indique le parquet de Paris.

17h07. Selon nos informations, la piste terroriste est privilégiée. L’auteur, converti à l’islam, devait être prochainement convoqué par sa cheffe afin de s’expliquer sur le fait qu’il ne saluait plus les femmes. Cette dernière fait partie des quatre victimes tuées par l’assaillant.

16h48. Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le procureur de la République de Paris Rémy Heitz.

16h40. « Trois fonctionnaires de police et un agent administratif ont été tués », confirme le procureur de la République de Paris. Il s’agit de trois hommes, et une femme. « Une perquisition est en cours au domicile de l’auteur », a-t-il ajouté.

Selon nos informations, la perquisition se déroule à Gonesse (Val-d’Oise).

actu17.fr

L’auteur des faits est un agent administratif de la direction du renseignement.

L’assaillant avait 20 ans d’expérience à la préfecture et on a prétendu qu’il ne faisait l’objet « d’aucun signalement ».

Le périmètre a été bouclé autour de la préfecture de police de Paris. Photo Martin BUREAU/AFP
Le périmètre a été bouclé autour de la préfecture de police de Paris. Photo Martin BUREAU/AFP

Le périmètre a été bouclé autour de la préfecture de police de Paris. Photo Martin BUREAU/AFP

1 / 2
Le périmètre a été bouclé autour de la préfecture de police de Paris. Photo Martin BUREAU/AFP Le périmètre a été bouclé autour de la préfecture de police de Paris. Photo Martin BUREAU/AFP

Un homme armé d’un couteau a tué au moins quatre personnes ce jeudi, à la préfecture de police de Paris. L’assaillant, qui a été tué, était employé sur place.

14 h 50 : les enquêteurs explorent notamment la piste d’un conflit personnel

14 h 46 : « le début de l’attaque a eu lieu dans le bureau de l’assaillant’, a indiqué Loïc Travers, secrétaire Île-de-France du syndicat Alliance Police nationale.

14 h 39 : on dénombre au moins quatre morts. Edouard Philippe est sur place.

14 heures : un homme a agressé à l’arme blanche plusieurs personnes à la préfecture de police de Paris. Employé là-bas, il a été tué par les forces de l’ordre dans la cour de la préfecture.

Le périmètre autour de la préfecture de police, située dans le centre historique de la capitale, a été bouclé et les secours sont sur place. Une dizaine de voitures de pompiers sont mobilisées.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui devait se rendre en Turquie, a repoussé son déplacement et s’est rendu sur les lieux.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Je pense que l’on peut aussi parler de 5ème colonne et ses évolutions « free lance » et en franchisation..!

Bonaparte

Se convertir à l’islam c’est obtenir un permis de tuer tout en ayant bonne conscience et passer pour un z’héros .

On imagine le pauvre type qui débarque de sa cambrousse et qui hurle « Allah Akbar  » sans savoir qui c’est et qui passe de l’ombre à la lumiére en deux minutes……..le termps de tuer .

Bonaparte

Pourquoi ne pas déplacer le ministére de l’intérieur et la préfecture de police de Paris au Qatar ils seraient en meilleure sécurité et mieux payés .

bensoussan jean

la france est un des pays les plus complaisants avec les entités terroristes (je parle là des elites dirigeantes) la population en a assez de cohabiter de maniere forcée avec ces gens inassimilables qui essayent et souvznt réussissent à imposer leur mode de vie dans des quartiers entiers d’où on ne peut pas partir faute d’argent.mr macron devrait perdre les élections municipales au profit de mme le pen son parti deviendra le premier parti de France! il essaye de modifier cela en ayant un discours plus ferme sur l’immigration (comme d’habitude, que des mots) cela ne sera pas suffisant.Leçon, malgré la complaisance et la kollaboration la France est une terre où il fait bon attenter en rond…et rond et rond petit patapon joseph

Élie de Paris

Une preuve évidente de la prolifération, anarchique et/ou aléatoire, de la métastase islamique en France.
Le couteau est l’instrument rituel par excellence, mais dans l’urgence, un autobus ou un manche de pilotage d’airbus peut faire l’affaire.
Un gardien des reservoires d’eaux potables, ou de barrages…
L’armée des 12 singes, prémonitoire.
Combien de couteaux sont en train de dormir, sagement, dans les vestiaires, les tiroirs de bureaux, les coffres de voitures, les sacs de sports, ne passant Pas par les portiques, quand il y en a…
Pourquoi aucun suivi psychologique n’existe dans la police, gendarmerie, (armée ?) etc, des gens à qui on confie des armes !!
Pourquoi un tueur à couteau a été abattu plutôt que neutralisé dans la cour de la préfecture de Police.
Un petscan, une échographie…
Mais cette investigation sera-t-elle seulement divulguée ?
Et ses resultats ?
Rendort toi, France.
Ce n’est, encore, qu’un déséquilibré.
Ps : juste au moment des « dérapages » Zeimour…
Mais RTL l’a viré.

Jg

Pas d amalgames ,il s agit d incivilités !
Pov France !

ixiane

On va apprendre qu’il a des antécédents psychiatriques …. c’est la faute à personne , circulez !

ixiane

Les convertis à l’ Islam sont les pires !!! regardez les Clain et Cie …
Pardon , excusez-moi , on n’a pas le droit de parler de l’Islam ( processus d’Istambul adopté par la France )

Fred

Quand on vous parle du cheval de Troie ce n’est pas une légende !!!!

Bonaparte

La police est gangrenée , l’armée est gangrenée , la France entiére est gangrenée .

Tout va trés bien Madame la marquise .