Vladimir Poutine opéré d’un cancer avancé : « Tout le monde sent que la fin est proche », confirme le renseignement américain.

Trois responsables de trois services de renseignement américain distincts ont confirmé ce jeudi 2 juin les rumeurs selon lesquelles le président russe serait malade et aurait reçu un traitement en avril.

Depuis plusieurs semaines la santé de Vladimir Poutine est au centre de toutes les interrogations. Et notamment au sein de l’administration Biden aux Etats-Unis. Selon Newsweek, un rapport classifié du renseignement américain indique que le chef du Kremlin est réapparu sur le devant de la scène après avoir subi un traitement en avril pour un « cancer avancé ».
Les trois responsables du renseignement américain – un du bureau du directeur du renseignement national, un officier supérieur à la retraite de l’armée de l’air et un de la Defense Intelligence Agency – ont aussi confirmé à Newsweek la tentative d’assassinat visant Vladimir Poutine en mars dernier.

« Tout le monde sent que la fin est proche »

Ces hauts responsables craignent que le président russe ne soit de plus en plus paranoïaque quant à son emprise sur le pouvoir. Mais si celle-ci « est forte elle n’est plus absolue », a notamment confié l’une des sources de Newsweek. « Les jeux de pouvoirs au Kremlin n’ont jamais été aussi intenses sous son règne, tout le monde sent que la fin est proche », a-t-il aussi affirmé.
« L’isolement de Vladimir Poutine a donc augmenté les niveaux de spéculation. » Mais les trois responsables avertissent que cet isolement rend plus difficile l’évaluation de l’état de santé du patron du Kremlin par le renseignement américain. Surtout depuis le début de la guerre en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine aurait subi un traitement contre un « cancer avancé » selon de hauts responsables du renseignement américain.
Le président russe Vladimir Poutine a suivi un traitement pour soigner un cancer en avril, rapporte ce jeudi 2 juin l’hebdomadaire américain Newsweek qui s’appuie sur de hauts responsables de trois services de renseignement américains. L’état de santé du président russe fait l’objet de spéculations depuis plusieurs semaines. Selon le rapport classifié du renseignement américain, Vladimir Poutine semble s’être rétabli après avoir subi un traitement contre un « cancer avancé ».

JForum – Sources diverses

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires